Gemini Earn : les utilisateurs reçoivent plus de 2 milliards de dollars de remboursements

Après avoir annoncé cela en février dernier, Gemini a finalement remboursé ses clients impactés par le blocage de son produit Earn. Au taux actuel, cela correspond à 2,18 milliards de dollars. Faisons le point sur les détails de l’opération.

Gemini Earn : les utilisateurs reçoivent plus de 2 milliards de dollars de remboursements

Gemini rembourse les clients de son produit Earn à hauteur de 2,18 milliards de dollars

Suite à la faillite de FTX, de nombreuses sociétés ont été impactées à cause de liquidités bloquées. Parmi elles, Genesis, filiale de Digital Currency Group (DCG). Par effet de ricochets, Gemini a vu son produit Earn se retrouver en mauvaise posture, ce dernier étant alors étroitement lié à Genesis.

Après de longs mois de litiges, les clients lésés dans cette affaire reçoivent finalement le remboursement de 2,18 milliards de dollars, ce qui correspond au cours actuel à 97 % des montants dus :

Comme cela a été convenu précédemment, les 3 % restants se seront pour leur part retournés au cours des 12 prochains mois.

À l’inverse de FTX, dont le plan d’indemnisation prête à débat, les clients de Gemini sont dédommagés à hauteur des avoirs en cryptomonnaies qu’ils détenaient au moment du blocage des retraits et non sur la base des prix de l’époque :

blockquote icon

Les distributions initiales se font en nature, ce qui signifie que si vous prêtez un bitcoin dans le cadre du programme Earn, vous recevrez un bitcoin en retour. Et cela signifie que vous recevrez toute augmentation de la valeur de vos actifs depuis que vous les avez prêtés dans le cadre du programme Earn.

👉 Dans l’actualité également — Russie : ruée sur les exchanges crypto, la Banque centrale lance un avertissement

Selon ses dires, si Gemini avait procédé à l’image de FTX, les utilisateurs auraient été amputés d’un milliard de dollars, en comparaison du taux de change lorsque Genesis a interrompu les retraits.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Gemini

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?