Gemini : les frères Winklevoss deviennent copropriétaires d’un club de football

Au travers d’un investissement de 4,5 millions de dollars en Bitcoin (BTC), Cameron et Tyler Winklevoss sont devenus copropriétaires du club de football de Bedford en Angleterre. Quels sont les objectifs de cette opération ?

Gemini : les frères Winklevoss deviennent copropriétaires d’un club de football

Cameron et Tyler Winklevoss deviennent copropriétaires du club de football de Bedford

Vendredi dernier, l’exchange de cryptomonnaies Gemini a annoncé que ses fondateurs, Cameron et Tyler Winklevoss, ont investi dans un club de football anglais au travers de leur société d’investissement Winklevoss Capital.

Il s’agit du Real Bedford Football Club (RBFC), situé dans la ville de Bedford, à une centaine de kilomètres au nord de la capitale. Avec un investissement de 4,5 millions de dollars en Bitcoin (BTC), les jumeaux deviennent ainsi les copropriétaires du club, aux côtés du podcaster Peter McCormack.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Fervent défenseur de Bitcoin lui aussi, l’intéressé a racheté le club en 2021 et entend le faire monter un jour en Premier League, la plus haute division du pays. Après avoir été promu l’année dernière, le RBFC est actuellement en tête de la Premier Division de la Spartan South Midlands Football League, équivalent au 9e niveau anglais.

Avec cet investissement, l’exchange insiste sur la dimension communautaire de Bitcoin :

blockquote icon

Le RBFC reflète la nature communautaire du bitcoin en développant les talents locaux de Bedford et en favorisant un environnement accueillant et solidaire, en créant des opportunités pour les footballeurs en herbe et en promouvant la croissance du sport dans la région de Bedford.

👉 Dans l’actualité également — Pectra et EIP 3074 : la mise à jour qui va changer la façon dont nous utilisons Ethereum est confirmée

En janvier 2022, la plateforme Gemini avait déjà commencé à soutenir le club au travers d’opération de sponsoring. Cette nouvelle étape doit ainsi permettre de soutenir le développement de différents axes. Cela comprend notamment la mise en place d’une trésorerie en BTC, le développement d’un centre de formation, le soutien au football féminin et junior, mais aussi une augmentation d’un fonds de secours permettant aux enfants défavorisés de la ville de jouer au football.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Gemini

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Donald Trump lance officiellement son memecoin

Donald Trump lance officiellement son memecoin

Melania Trump a lancé son memecoin, entraînant une chute de 50 % du token TRUMP

Melania Trump a lancé son memecoin, entraînant une chute de 50 % du token TRUMP

Crypto et Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 20 au 27 janvier

Crypto et Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 20 au 27 janvier

Voici pourquoi le lancement des memecoins TRUMP et MELANIA est une mauvaise nouvelle

Voici pourquoi le lancement des memecoins TRUMP et MELANIA est une mauvaise nouvelle