Qu’est-ce que le Waves et comment en acheter ?

 

waves

 


Prix et capitalisation de Waves (WAVES)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation de Waves avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoins, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial de Waves par rapport aux autres cryptomonnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : qui représente la capitalisation de Waves en dollars, c’est-à-dire le montant total en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens WAVES échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Acheter WAVES


Qu’est-ce que la crypto Waves ?

WAVES a comme but d’être une plateforme de création, de transfert et d’échanges de tokens personnalisables grâce à la technologie blockchain. Ainsi des organisations peuvent créer facilement leur propre monnaie dématérialisée.
Le projet est déjà bien avancé car Waves propose dores et déjà sur sa plateforme du crowdfunding décentralisé, du community management ainsi qu’un système de messages cryptés. Waves est donc aujourd’hui une base solide pour quiconque souhaiterait créer un projet de crypto-monnaie personnalisée.

Waves est une nouvelle plate-forme blockchain qui est apparue pour la première fois en 2016, avec une version stable en février 2018. L’idée principale derrière Waves est de proposer une alternative aux problèmes existants avec Bitcoin et les ICO qui apparaissent presque quotidiennement. Waves tente de résoudre le problème principal avec l’achat et la vente de crypto-monnaies, dont l’accès est limité aux monnaies étatiques : euro, dollar, yuan… L’idée principale est de créer un canal décentralisé pour le commerce et le crowdfunding, en utilisant des jetons.

Waves est une plate-forme blockchain ouverte qui utilise la blockchain de Bitcoin. Il crée un marché d’échange pour les actifs numériques et il crée une solution de crowdfunding. En bref, il vous donne la possibilité de lancer, distribuer et échanger votre propre jeton crypto. Waves a été créé en 2016 grâce au financement participatif qui a permis de lever environ 30.000 Bitcoins. Aujourd’hui encore, Waves fonctionne comme une plate-forme entièrement décentralisée, contrôlable et transparente.

De grosses entreprises s’y sont déjà intéressées. Ainsi, la célèbre enseigne de fast-food Burger King a utilisé la plateforme Waves afin de créer sa propre monnaie virtuelle dans le cadre d’un programme de fidélité en Russie.
Toujours en Russie, le nom Waves est également évoqué selon Forbes pour un projet de bourse de crypto-monnaies.


 

Acheter des coins WAVES sur Binance

Binance est la plateforme #1 au monde. Vous pouvez acheter des tokens WAVES directement dessus. Le site est fluide et facile d’utilisation. Si vous avez besoin d’aide, lisez notre tuto sur Binance.


Equipe de la crypto Waves

L’équipe du projet Waves est basée à Moscou. Il s’agit d’une idée de Sasha Ivanov, un physicien russe qui est également bien connu pour avoir initié le tout premier échange instantané de cryptomonnaies (coinomat.com). Invanov a réussi à se construire une longue et fructueuse carrière dans la programmation et le développement de logiciels et dans la crypto-monnaie. Il n’est donc pas un novice dans le domaine.

Un autre membre clé de l’équipe de Waves est Maxim Pertsovskiy, qui est l’actuel COO de la société. Maxim est considéré comme un serial entrepreneurs. Depuis qu’il a été nommé COO de Wave, Maxim a grandement contribué à l’augmentation de la valeur du jeton WAVES de plus de 2.000% en seulement un an.

Autres membres notables de l’équipe :

  • Mariya Borovikova – CFO
  • Natalya Malyova – Responsable de la communication
  • Alexey Kofman – Chef de Projet de l’équipe de développement
  • Ilya Smagin – Développeur
  • Alexey Koloskov – Développeur
  • Phil Filippak – Développeur principal

Vous pouvez contacter l’équipe par e-mail à cette adresse : support@wavesplatform.com

 

Acheter WAVES

 

Vision du projet Waves

Sasha Ivanov, le fondateur de Waves, a clairement indiqué sur quoi l’équipe se concentrait depuis le début du projet. Il a fait savoir que Waves se concentrerait principalement sur l’adoption massive de sa technologie, de sa plateforme et de son token. Il pense que Waves dominera Bitcoin en termes de capitalisation boursière avec le temps. Waves espère parvenir à cette domination du marché en concentrant ses services sur deux marchés principaux :

  1. Le financement participatif sur la blockchain : La fonction principale de la technologie de la blockchain Waves est de faciliter le lancement d’une ICO sur la plate-forme blockchain Waves pour toute personne ayant une idée ou une start-up. La levée de fonds en crypto-monnaies est considérée comme une forme de crowdfunding, donc plus la technologie de la blockchain Waves sera utilisée, plus Waves aura d’autorité dans l’écosystème crypto.
  2. Connecter les réseaux centralisés et décentralisés par le transfert de FIAT sur la blockchain : Ceci est rendu possible grâce à l’intégration de FIAT Gateways (passerelles FIAT) dans les réseaux de crowdfunding. Cela permettra à l’utilisateur de la plateforme Waves de pouvoir échanger tous les tokens émis par le réseau Waves ou tout autre jeton (BTC, ETH, XRP, etc.) contre de l’argent fiduciaire, qui pourra ensuite être déposé sur un compte bancaire compatible. Il est à noter qu’un certain niveau de vérification (KYC/AML) sera nécessaire pour utiliser la fonction FIAT.

 

Caractéristiques de Waves Coin

  • Accessible – La plate-forme Waves est considérée comme l’une des plus faciles à utiliser avec une interface utilisateur claire et intuitive, idéale pour les débutants. Aucun téléchargement blockchain n’est requis. L’application Chrome et les applications mobiles sont faciles à prendre en main.
  • Rapide – Avec une durée par création de bloc de 10 à 30 secondes, la blockchain Waves affiche environ 1.000 transactions par seconde.
  • Faibles frais – Chaque transaction sur la chaîne de blocs Waves ne coûte que 0,001 token Waves (soit 0,002 centimes de dollars en octobre 2018).
  • Exchange Décentralisé (DEX) – L’introduction de l’échange DEX par WAVES permet une plus grande décentralisation. Le DEX est un système décentralisé d’échange de monnaies numériques qui permet d’échanger des paires de cryptomonnaies (Ether, ZCash, XBT, LTC, …) contre des tokens WAVES ou tout autre jeton sur la plate-forme Waves.
  • Passerelles Fiat – Passerelle entièrement conforme et sous licence. Elle vous permet un accès facile dans et hors de la blockchain.
  • Financement participatif – Marché facile à utiliser, qui permet un démarrage facile et une distribution de tokens au travers d’un marché sécurisé.
  • KYC/AML (Know Your Customer, Anti-Money Laundering) – Il s’agit d’une vérification de l’identité des utilisateurs (copie d’une pièce d’identité, facture de moins de 3 mois, selfie…). Le KYC/AML est nécessaire pour déposer et retirer des fonds. Cependant, lorsque vous effectuez uniquement des transactions de cryptocurrency, le KYC n’est pas nécessaire.
  • ICOHUB – Il s’agit de l’une des caractéristiques les plus populaires de la plate-forme Waves. Il crée une plateforme de financement participatif, où vous pouvez voter pour des projets populaires, ou lancer votre propre projet pour commencer une ICO. Le gagnant du concours reçoit l’aide de Waves qui accueille et pilote le lancement de son ICO.

 

Acheter WAVES

 

ICO Waves

Waves a lancé son ICO le 12 avril 2017 et l’a terminée le 31 mai 2017. Elle a permis de lever environ 30.000 BTC, ce qui en fait la 7e ICO la plus réussie de l’histoire. Le succès de cette ICO s’est traduit par une immense croissance du prix (de 700%) au cours des deux dernières années.

 

Waves smart-contracts

Waves utilise des contrats auto-exécutants (smart-contracts). Sasha Ivanov, le fondateur de la plateforme Waves, a déclaré que Waves Smart Contracts n’est pas encore totalement opérationnel, pour des raisons de sécurité. Les smart-contracts Waves sont différents de ceux d’Ethereum, principalement en raison de leur simplicité. Waves facilite l’utilisation de contrats intelligents avec des plugins intégrés. Les tâches qui sont longues et compliquées sur Ethereum seront accomplies rapidement et facilement en utilisant les plugins de Waves Smart Contracts.

 

Qu’est-ce que WaveDEX ?

Le DEX (Decentralized Exchanged) est intégré dans le Waves Wallet. L’idée principale derrière le DEX est d’offrir aux utilisateurs un échange de tokens entre utilisateurs. Il offre la sécurité en gérant le règlement final sur la blockchain. De plus, le DEX utilise des nœuds d’appariement centralisés, qui apparient et exécutent les opérations en temps quasi réel. WavesDEX peut être utilisé en installant le Client Lite de Waves. L’idée est de stocker et d’échanger des actifs décentralisés sur des échanges décentralisés. Ici, vous pouvez échanger vos BTC, ETH ou autres altcoins contre des Waves Coin.

 

Croissance de la crypto Waves

Le prix du coin WAVES a augmenté de plus de 700% depuis sa sortie initiale. Cette croissance peut être liée à plusieurs facteurs :

  • Grande valeur marchande – En raison de la vague des grands investisseurs, la valeur a augmenté de novembre 2017 jusqu’à aujourd’hui, et elle devrait continuer à croître.
  • Nombre de coins Waves en circulation – Le nombre de coins Waves est fixé à 100 millions d’unités. Un nombre limité de tokens peut jouer en faveur du prix de ces derniers.
  • Plate-forme facile d’utilisation pour héberger et lancer de nouvelles ICOs.
  • DEX – Avec les tendances actuelles, la vitesse de traitement et la décentralisation de l’exchange. Le Waves a le potentiel de croître, car ils utilisent certaines des meilleures technologies actuelles.
  • De grands partenariats : Deloitte, Russian Central Depository à Moscou, Russian Gazprombank.

 

Acheter WAVES

 

Quelle est l’utilité du token WAVES ?

Le jeton peut être utilisé pour effectuer différentes transactions, la création d’une ICO et du mining. Vous avez besoin d’un token WAVES pour lancer votre propre ICO sur la plate-forme Waves. Vous pouvez commencer à faire du stacking de WAVES après avoir téléchargé et lancé le nœud, et avoir 1000 WAVES dans votre portefeuille en stacking.

 

Comment acheter du Waves (WAVES) ?

Vous pouvez acheter du Waves sur plusieurs exchanges, les plateformes avec le plus de volumes échangés sont : Tidex, Binance et Waves Decentralized Exchange.

Pour acheter simplement des tokens WAVES, il faut dans un premier temps acheter des bitcoins (BTC) sur une plateforme d’achats comme Coinbase (lisez notre Tutoriel sur Coinbase pour en savoir plus). Une fois vos BTC en poche, vous pourrez les transférer sur une plateforme d’échange comme Binance pour acheter du Waves en échange de vos Bitcoins 🙂 (lisez notre Tutoriel sur Binance pour en savoir plus).


10€ de bitcoins offerts sur Coinbase pour 100€ achetés

Coinbase est probablement la plateforme la plus utilisée d’Europe pour l’achat de bitcoins. Il s’agit d’un site très populaire sur lequel vous trouverez les crypto-monnaies les plus connues.


 

Binance – Acheter des tokens WAVES

Le coin WAVES est listé sur la plateforme Binance. Il s’agit de l’un des meilleurs exchanges au monde. Les volumes échangés sur le WAVES sont importants, ce qui offre un marché réactif.


Vous pouvez également acheter des Waves Coin directement à partir du portefeuille Waves.

Acheter des WAVES avec le Porte-monnaie Waves :

  1. Téléchargez le client Lite à partir du site Web de la plate-forme Waves. Vous pouvez choisir une extension Chrome ou une application Android/iOS.
  2. Créez un nouveau compte (stockez votre seed en lieu sûr car c’est le seul moyen de récupérer votre portefeuille).
  3. Attribuez un nom, un mot de passe et cliquez sur Enregistrer.
  4. Cliquez sur Dépôt dans la zone Porte-monnaie Waves. Déposer un montant de EUR/USD.
  5. Cliquez sur Acheter.
  6. Payez en utilisant la passerelle sécurisée.
  7. Vos Waves seront crédités sur votre Porte-monnaie Waves.

Waves Wallet est le portefeuille officiel de la plateforme Waves.

 

Résumé

Waves est un acteur majeur du secteur des crypto-monnaies. La plateforme Waves vous permettra de créer et de lancer votre propre token en une minute. Ils mélangent le meilleur des deux mondes (systèmes centralisés et systèmes décentralisés) en enregistrant les transactions cryptomonnaies vers fiat et fiat vers cryptomonnaies. Actuellement, le token Waves est dans le top 40 des crypto-monnaies par capitalisation boursière. Avec la roadmap publiée en 2018, l’avenir s’annonce prometteur pour Waves Platform et Waves Coin.

 

Acheter WAVES


Liens utiles
 

site-internet-wavesreddit-internet-waveswhite-paper-waves

 


Notes et avis sur le Waves (WAVES)

Merci d’avoir lu, j’espère que cet article vous a été utile 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur le Waves, pour nous faire part de vos questions/remarques et pour nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

 

Quel est votre avis sur Waves (WAVES) ?

[Total : 30    Moyenne : 4.3/5]

 



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



7
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Christiane LensRobinMitch974Chris Recent comment authors
plus récents plus anciens
Mitch974
Lecteur
Mitch974

Bonjour.
Je suis nouveau dans le “business”, j’avais reçu des ‘newstokens’ de TBS en 2017. Depuis, j’ai reçu des “Incoming Mass Payment” et j’aimerai savoir la valeur de tout ce que j’ai sur le compte
Merci