Terra (LUNA) : Terraform Labs devra payer près de 4,5 milliards de dollars de pénalités

Après un accord avec la Securities and Exchange Commission (SEC), Terraform Labs devra payer environ 4,5 milliards de dollars de pénalité. Do Kwon paiera personnellement une partie de cette somme. Nous faisons le point.

Terra (LUNA) : Terraform Labs devra payer près de 4,5 milliards de dollars de pénalités

Terraform Labs écope d’environ 4,5 milliards de dollars de sanctions

En janvier dernier, Terraform Labs s’est finalement déclarée en faillite, près de 2 ans après l’explosion en plein vol de l’écosystème Terra (LUNA). Toutefois, ce n’est pas pour autant que cette manœuvre a éloigné les poursuites judiciaires pesant sur l’entreprise et son fondateur Do Kwon.

C’est dans ce contexte qu’un accord a été trouvé entre Terraform Labs et la Securities and Exchange Commission (SEC), qui devrait conduire au règlement de près de 4,5 milliards de dollars de pénalités. Au total, cette somme est répartie comme suit :

  • Près de 3,57 milliards de dollars de restitution ;
  • Environ 467 millions de dollars d’intérêts ;
  • Une sanction civile de 420 millions de dollars.

Pour ce total, Do Kwon devra participer personnellement à hauteur de 110 millions de dollars de restitution ainsi que 14,32 millions de dollars d’intérêts.

En outre, ce montant sera intégré aux créances relatives à la faillite en cours, placée sous le fameux Chapitre 11. Afin d’en savoir plus sur la manière dont Terraform Labs sera en mesure d’honorer de tels paiements, il s’agira de patienter jusqu’à cet automne, comme le précise le dossier :

blockquote icon

Terraform fera ses meilleurs efforts pour confirmer un tel plan avant le 30 septembre 2024. Si aucun plan de ce type n’est entré en vigueur au 30 octobre 2024, la Commission pourra exécuter l’arrêt de la Cour contre Terraform.

👉 Dans l’actualité également — Guerre du minage de Bitcoin : Bitfarms prépare une « pilule empoisonnée » contre Riot Platforms

En outre, les acteurs concernés sont désormais interdits de « participer, directement ou indirectement, à l’achat, à l’offre ou à la vente » de cryptomonnaies, incluant notamment l’UST, le MIR, le LUNA, le wLUNA et le LUNA 2.0. Pour autant, les actifs en question n’ont pas particulièrement été affectés par la nouvelle. Par exemple, le LUNC a progressé de 1,3 % sur 24 heures tandis que le LUNA a concédé 0,8 %.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Source : Dossier judiciaire

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mr Zizi

Merci pour le suivi du dossier

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes