La valeur totale verrouillée (TVL) sur les projets DeFi de Solana explose
L’arrivée sur le devant de la scène des projets DeFi de Solana se voit très nettement à la progression de la valeur totale verrouillée, ou TVL, dans les protocoles. D’après les données de DeFi Llama, elle a atteint hier un nouveau record, à plus de 12,5 milliards de dollars :
Progression de la TVL des projets DeFi de Solana. Source : DeFi Llama
Les projets principaux sont très proches en termes de valeur verrouillée. Le top 3 est cependant occupé aujourd’hui par Saber (SBR), Raydium (RAY) et Marinade Finance (MDNE). C’est ce dernier projet – un protocole de staking – qui est partiellement responsable de la percée de la TVL de Solana. La valeur verrouillée sur Marinade Finance a ainsi progressé de +75 % sur les sept derniers jours.
Cela fait quelques semaines qu’on sent un enthousiasme marqué pour l’« Ethereum killer » qu’est censé être Solana. Les projets de finance décentralisée de cette blockchain sont parvenus à lever des millions de dollars, et l’écosystème des tokens non fongibles (NFT) commence lui aussi à prendre de l’ampleur.
👉 À lire – Il est maintenant possible de transférer des NFTs entre Ethereum (ETH) et Solana (SOL)
Le cours du SOL continue de progresser
Si le reste des marchés de cryptomonnaies a subi une correction depuis les records des derniers jours, ce n’est pas le cas du SOL, l’actif natif de Solana. Ce dernier prend +10 % sur les dernières 24h, face aux cours du BTC et de l’ETH qui chutent de -3 % et -0,7 % respectivement. En un peu plus de deux jours, le SOL a bondi de +34 % :
Cours du SOL sur la semaine. Source : TradingView, SOL/USDT
Le cours du SOL dépasse de nouveau les 200 dollars, et approche de son record absolu : il avait atteint 213 dollars il y a un mois. Sa capitalisation affiche ce matin 61 milliards de dollars, ce qui le place à la 6e place des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment.
👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.