Terra : Do Kwon gagne son appel et ne sera pour le moment pas extradé vers les États-Unis

Le sort de Do Kwon sera finalement décidé plus tard : la Cour d'appel du Monténégro a décidé que le fondateur de Terra (LUNA) ne serait pas extradé vers les États-Unis comme cela avait été décidé.

Terra : Do Kwon gagne son appel et ne sera pour le moment pas extradé vers les États-Unis

Énième rebondissement dans l'affaire Terra pour Do Kwon

Le feuilleton Do Kwon continue, alors que l'intéressait est toujours derrière les barreaux au Monténégro depuis son arrestation en mai 2023 pour détention de faux passeport. Depuis, la question demeure de savoir si le fondateur de Terra finira par être extradé vers la Corée du Sud, d'où il est originaire, ou bien vers les États-Unis, où il doit être jugé pour avoir fait perdre 40 milliards de dollars aux investisseurs.

Après une réunion de son conseil, la Cour d'appel du Monténégro a décidé d'accepter la demande d'appel des avocats de Do Kwon, d'annuler la décision du Tribunal de première instance de Podgorica du 20 février dernier, et de renvoyer l'affaire devant ce même tribunal pour un nouveau procès.

La décision du 20 février ici annulée concerne l'autorisation du tribunal d'extrader Do Kwon vers les États-Unis pour qu'il soit en mesure d'être présent à son procès. Au contraire, la demande d'extradition vers la Corée du Sud avait alors été refusée à ce moment-là. Quoi qu'il en soit, ces décisions sont aujourd'hui caduques.

👉 Dans l'actu – MicroStrategy émettra 600 M$ d’obligations pour acheter encore plus de Bitcoin (BTC)

Selon la Cour d'appel du Monténégro, cette décision aurait manqué à plusieurs dispositions du Code de procédure pénale du pays, notamment car « elle ne donnait pas de motifs clairs et valables sur les faits décisifs concernant l'ordre d'arrivée des demandes d'extradition ». De surcroît, les États-Unis auraient émis leur demande d'extradition à l'endroit de Do Kwon un jour plus tôt que la Corée du Sud.

Dans un courriel transmis à DL News, Goran Rodic, l'avocat de Do Kwon, regrette toutefois que le sort de son client soit une nouvelle fois remis devant le tribunal :

« Malheureusement, malgré le fait que les dispositions légales soient claires et précises, et que les preuves contenues dans les dossiers soient également claires et crédibles, nous nous trouvons dans une situation où le tribunal va décider pour la quatrième fois dans une affaire spécifique. [...] J'espère qu'en fin de compte, la décision sera prise conformément à la loi et aux accords internationaux, et que la cour d'appel insistera sur l'application de la loi. »

Selon une porte-parole de la haute cour du Monténégro, il n'y a aucune limite concernant le nombre de fois où l'affaire peut être replacée devant le tribunal monténégrin. Par ailleurs, aucune date limite n'a été fixée concernant la décision à venir de la Cour.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : communiqué officiel

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques