MicroStrategy émettra 600 M$ d’obligations pour acheter encore plus de Bitcoin (BTC)

Afin de soutenir ses plans d’investissements dans le Bitcoin (BTC), MicroStrategy a annoncé son intention d’émettre 600 millions de dollars d’obligations convertibles pour des investisseurs institutionnels. En outre, ce montant pourra être augmenté de 90 millions de dollars supplémentaires. Nous faisons le point sur les détails.

MicroStrategy émettra 600 M$ d’obligations pour acheter encore plus de Bitcoin (BTC)

MicroStrategy annonce l’émission de 600 millions de dollars d’obligations

En tant que plus gros détenteur de Bitcoin (BTC) institutionnel pour son propre compte, l’appétence de MicroStrategy pour cet actif n’est plus à démontrer. Pourtant, l’entreprise a une fois de plus clamé cet intérêt en annonçant qu’elle émettrait 600 millions de dollars d’obligations pour acheter plus de BTC :

« MicroStrategy a l’intention d’utiliser le produit net de la vente des billets pour acquérir des bitcoins supplémentaires et pour les besoins généraux de l’entreprise. »

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Destinées à des acheteurs institutionnels, ces obligations seront convertibles en actions de classe A sous certaines conditions. En outre, le montant total annoncé pourra même être augmenté de 90 millions de dollars supplémentaires 13 jours après l’émission initiale.

Pour ce qui est des intérêts, ces derniers seront payés chaque semestre les 15 mars et 15 septembre de chaque année, et à partir de septembre prochain jusqu’au 15 mars 2030.

Parmi les autres dates importantes, l’entreprise pourra rembourser lesdites obligations à compter du 22 mars 2027 « sous réserve de certaines conditions », et sans condition dès le 15 septembre 2028. Bien qu’elles ne soient pas détaillées précisément dans le communiqué, des conditions s’appliqueront également pour la conversion en actions jusqu’au 15 septembre 2029.

Cette démarche montre que MicroStrategy semble tenir ses promesses de ne vendre aucun de ses BTC pour, au contraire, en acquérir toujours plus.

👉 Sur le même sujet — MicroStrategy acquiert 3 000 Bitcoins : l’entreprise détient désormais plus de 10 milliards de dollars de BTC

Avec un total de 193 000 bitcoins achetés pour un prix moyen de 31 544 dollars l’unité, l’entreprise enregistre un bénéfice lattent de plus de 6 milliards de dollars, en considérant le prix du BTC à 68 000 dollars lors de l’écriture de ces lignes.

Dans le même temps, l’action MSTR s’échange à 1 334 dollars, en progression de 23,59 % sur 24 heures. Avec une capitalisation boursière de 22,64 milliards de dollars, cela pourrait ainsi ouvrir les portes de l’indice S&P 500 au titre.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : MicroStrategy

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops