MicroStrategy acquiert 3 000 Bitcoins : l'entreprise détient désormais plus de 10 milliards de dollars de BTC

MicroStrategy, sous la direction de Michael Saylor, continue d'élargir sa position dominante dans le monde du Bitcoin en acquérant 3 000 BTC supplémentaires. Avec ce nouvel investissement, l'entreprise dépasse désormais les 10 milliards de dollars de BTC en réserve, confirmant sa position leader dans l'écosystème des entreprises ayant acheté du Bitcoin.

MicroStrategy acquiert 3 000 Bitcoins : l'entreprise détient désormais plus de 10 milliards de dollars de BTC

MicroStrategy possède désormais 193 000 Bitcoins

Pour la deuxième fois du mois de février, MicroStrategy, l'entreprise de Michael Saylor, a investi dans le Bitcoin. C'est d'ailleurs par la voix de son président exécutif et cofondateur que nous apprenons son acquisition de 3 000 nouveaux BTC à un prix moyen de 51 813 dollars.

Ce nouvel investissement de la firme spécialisée dans l'édition de logiciels, qui est accessoirement la société détenant le plus de Bitcoins au monde, l'emmène à franchir le seuil symbolique des 10 milliards de dollars de BTC en sa possession.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les quelque 193 000 Bitcoins en possession de MicroStrategy ont été acquis à un total de 6,087 milliards de dollars. Autrement dit, l'entreprise de Michael Saylor a actuellement plus de 4 milliards de dollars de gains non réalisés sur ses investissements sur le roi des cryptomonnaies.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Toutefois, comme l'a toujours dit Michael Saylor, MicroStrategy effectue ces investissements dans l'optique de conserver ses BTC sur le (très) long terme. Il est ainsi peu probable que la firme vende ses Bitcoins d'ici peu, et ce d'autant plus à la lumière d'un bull run qui se dessine de manière de plus en plus claire.

Investissements Bitcoin MicroStrategy

Investissements de MicroStrategy dans le Bitcoin depuis le début de l'année 2023

 

Comme toujours, il est intéressant de noter la corrélation entre l'évolution du cours du Bitcoin et le cours de l'action MicroStrategy, qui évolue sous le ticker MSTR sur la bourse du Nasdaq. Cette dernière s'échange actuellement à plus de 780 dollars, ce qui constitue une hausse de 200 % sur les 12 derniers mois.

Correlation Bitcoin MSTR MicroStrategy

Évolution du cours du BTC (en cyan) et le cours de l'action MicroStrategy (en bleu)

 

Michael Saylor avait déclaré plus tôt qu'il voyait dans le Bitcoin un moyen plus judicieux d'épargner plutôt que « dans une monnaie fiduciaire qui est perpétuellement dévaluée, » notamment grâce à sa liquidité.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : attestation de MicroStrategy, Bitcoin Treasuries

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops