MicroStrategy achète (encore) pour 8 millions de dollars de Bitcoin

Lors de l'annonce de ses résultats du 1er trimestre 2024, Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, a révélé l'acquisition de 122 BTC supplémentaires au cours du mois d'avril 2024, d'une valeur de 7,8 millions de dollars, portant ses possessions en Bitcoins à 214 400 unités.

MicroStrategy achète (encore) pour 8 millions de dollars de Bitcoin

MicroStrategy possède désormais 214 400 Bitcoins

À l'occasion de la publication de ses résultats du 1er trimestre de 2024, MicroStrategy a divulgué les détails de ses acquisitions récentes de Bitcoins. Depuis le début de l'année, l'entreprise a acquis 25 250 BTC pour un total de 1,65 milliard de dollars, avec un prix moyen d'achat de 65 200 dollars par BTC.

👉 En savoir plus – Qui a le plus de Bitcoins ? Top 10 des entités les plus riches en BTC

Ces chiffres incluent l'achat récemment annoncé par Michael Saylor, PDG de MicroStrategy. Hier soir, il a révélé l'acquisition de 122 BTC de plus pour un total de 7,8 millions de dollars réalisée au cours du mois d'avril 2024.

À ce jour, l'entreprise a acheté un total de 214 400 BTC pour un montant de 7,54 milliards de dollars. Les Bitcoins de MicroStrategy valent actuellement plus de 13 milliards de dollars, correspondant à un prix moyen d'achat de 35 180 dollars par BTC, ce qui représente une plus-value de 72 %.

👉 À lire également dans l'actualité – Hong Kong : Les ETF Bitcoin et Ethereum spot font 378 fois moins bien que les ETF des États-Unis

MicroStrategy consolide ainsi sa position d'entreprise publique possédant le plus grand nombre de BTC au monde. Seuls BlackRock et Grayscale en détiennent davantage, avec près de 300 000 Bitcoins chacun, gérés pour le compte de leurs clients.

Bien au-delà, le mystérieux Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, détiendrait plus de 1 million de BTC, valorisés à plus de 60 milliards de dollars, ce qui en fait la 20e personne la plus riche au monde. Cependant, les portefeuilles de Satoshi n'ont montré aucune activité depuis sa disparition en décembre 2010, rendant improbable toute future mobilisation de ces fonds.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : MicroStrategy

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?