MicroStrategy veut réunir 500 millions de dollars pour acheter davantage de BTC

Après avoir levé plus de 1 milliard de dollars au mois de mars pour acheter du Bitcoin, MicroStrategy lance une nouvelle opération pour lever à nouveau des fonds. Cette fois, l'entreprise de Michael Saylor ambitionne d'investir 500 millions de dollars dans le BTC.

MicroStrategy veut réunir 500 millions de dollars pour acheter davantage de BTC

MicroStrategy compte émettre une nouvelle vague d'obligations convertibles

Ce jeudi 13 juin 2024, MicroStrategy a annoncé sur le réseau social X son nouveau plan pour acheter davantage de Bitcoin via ses obligations. En effet, l'entreprise de Michael Saylor entend récolter 500 millions de dollars sous forme d'obligations convertibles, tout comme elle l'avait fait il y a déjà quelques mois.

Effectivement, en mars 2024, la firme américaine avait déjà levé 1,1 milliard de dollars en ayant recours à l'émission d'obligations.

Ces obligations, convertibles en actions, verront leurs intérêts payés de manière semestrielle les 15 juin et 15 décembre de chaque année à partir du 15 décembre 2024 et arriveront à échéance au 15 décembre 2031.

Au même titre que lors de la dernière opération, le montant total pourra être porté à 75 millions de dollars supplémentaires pour les investisseurs institutionnels initiaux qui souhaiteraient augmenter la taille de leur position. Les fonds récupérés par MicroStrategy serviront aux besoins de trésorerie de l'entreprise et à acheter encore et toujours plus de Bitcoin.

Pendant ce temps, l'action de l'entreprise, le MSTR, s'échange aux alentours des 1 600 dollars sur la bourse du Nasdaq. Le prix du Bitcoin est quant à lui à 67 000 dollars, soit une perte de 0,6 % sur les dernières 24 heures.

👉 Dans l'actualité autour de Bitcoin - Baisse du cours du BTC : les ETF Bitcoin spot mettent fin à leur record d'entrées consécutives

Bien que les chiffres macroéconomiques ne soient pas encore très favorables aux actifs risqués, la firme de Michael Saylor continue de prendre les devants en accumulant du Bitcoin et réitère ainsi sa confiance dans le roi des cryptomonnaies.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes