Do Kwon, le fondateur de Terra (LUNA), est libéré de prison

Do Kwon a été libéré de la prison de Spuz, au Monténégro. Le fondateur de Terra (LUNA) a fini de purger sa peine pour détention de faux documents d'identité, et demeure dans l'attente de son extradition.

Do Kwon, le fondateur de Terra (LUNA), est libéré de prison

Do Kwon libéré, mais toujours dans l'attente de son extradition

Selon un article de ce matin du Vijesti, un journal monténégrin, Do Kwon est sorti de prison. Le fondateur de Terra (LUNA) était jusqu'ici emprisonné dans la prison de Spuz, réputée pour ses mauvaises conditions de détention.

Contacté par Bloomberg, le directeur de la prison en question, Darko Vukcevic, a indiqué que Do Kwon était désormais entre les mains de la police, au moins pour un interrogatoire :

blockquote icon

Nous avons libéré Do Kwon, car sa peine d'emprisonnement normale pour avoir voyagé avec de faux papiers a pris fin. [...] Comme il s'agit d'un citoyen étranger et que ses documents n'ont pas été divulgués, il a été conduit pour un entretien à la direction de la police des étrangers, qui s'occupera de lui ultérieurement.

L'avocat de Do Kwon a de son côté confirmé que le fondateur de Terra avait bel et bien été libéré. Il est difficile de déterminer ce que Do Kwon aura le droit de faire ou non sur le sol monténégrin à court terme, mais nous savons qu'il ne pourra en tout cas pas prendre son envol, son passeport ayant été confisqué par les autorités.

👉 Retrouvez les meilleurs sites pour acheter des cryptomonnaies en 2024

Les 2 anciens membres de Terraform Labs ont été arrêtés le 23 mars 2023 à l'aéroport de Podgorica, au Monténégro, d'où ils auraient tenté de fuir en jet privé vers Dubaï.

Selon un article de DL News en date du mois de juin 2023, Do Kwon et son compère Han Chang-Joon, accusés d'avoir causé la perte de 40 milliards de dollars de cryptomonnaies, ont vécu aux côtés de membres de gangs accusés de meurtres, de pose de bombes, d'extorsion, ou encore d'être liés à du trafic de drogue à échelle internationale.

Comme nous vous le révélions plus tôt dans la journée, le Conseil de la Cour suprême du Monténégro a demandé un sursis quant à une éventuelle extradition de Do Kwon vers son pays d'origine, la Corée du Sud. Aussi, la Cour devra une énième fois se prononcer sur le sort de Do Kwon dans les semaines à venir.

👉 Dans l'actualité – 40 400 ETH provenant du hack de Heco Bridge ont été blanchis sur Tornado Cash

Le LUNA, le token de l'écosystème Terra, affiche une hausse de 24 % sur les dernières 24 heures. Il s'échange actuellement à environ 1,15 dollar. Le Luna Classic observe une hausse similaire, mais il ne vaut désormais plus que quelques fractions de centimes, contre un prix le plus haut de presque 120 dollars atteint au mois d'avril 2022.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Vijesti

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques