Terra (LUNA) : Do Kwon aurait été arrêté au Monténégro, selon le ministre de l'Intérieur du pays

Selon le ministre de l'Intérieur du Monténégro, Do Kwon aurait été arrêté à l'aéroport de Podgorica en possession de faux documents d'identité. Il est difficile de déterminer la suite des événements, car le Monténégro n'a pas d'accord d'extradition avec la Corée du Sud. Toutefois, Do Kwon devrait tout de même être traduit en justice, ce dernier faisant l'objet d'une notice rouge par Interpol.

Terra (LUNA) : Do Kwon aurait été arrêté au Monténégro, selon le ministre de l'Intérieur du pays

Fin de parcours pour Do Kwon ?

Selon le ministre de l'Intérieur du Monténégro, Do Kwon aurait été arrêté à l'aéroport de Podgorica, la capitale du pays, avec des documents d'identité falsifiés. Le ministre précise qu'une « confirmation finale » de l'identité doit être effectuée.

« [...] La police monténégrine a arrêté une personne soupçonnée d'être l'un des fugitifs les plus recherchés, le citoyen sud-coréen Do Kwon, co-fondateur et PDG de Terraform Labs, basé à Singapour. L'ancien "roi de la cryptomonnaie", qui est à l'origine de pertes dépassant 40 milliards de dollars, a été arrêté à l'aéroport de Podgorica avec des documents falsifiés, et il est recherché par la Corée du Sud, les États-Unis et Singapour. Nous attendons la confirmation officielle de son identité. »

Do Kwon est recherché à l'international, puisqu'il fait notamment l'objet d'une notice rouge diffusée par Interpol, d'un mandat d'arrêt en Corée du Sud et d'un recours collectif aux États-Unis, entre autres.

Aux dernières nouvelles, le fondateur de Terra s'était réfugié en Serbie en fin d'année dernière, selon les autorités sud-coréennes. Une information qui semble donc vraie, la Serbie étant un pays voisin du Monténégro, et les territoires étant tous deux situés sur la péninsule des Balkans en Europe du Sud.

Toutefois, aucun accord d'extradition n'existe actuellement entre la Serbie et la Corée du Sud, ce qui a d'ailleurs dû justifier ce choix de destination pour Do Kwon. Le Monténégro n'a pas d'accord non plus à cet effet, mais le pays s'est déjà conformé à des demandes d'extradition concernant des ressortissants américains.

Le cours du LUNA n'en a été que peu affecté, étant d'abord descendu avant de quasiment remonter à sa valeur initiale.

? Dans l'actualité - La SEC dépose une plainte pour fraude à l'encontre de Justin Sun, Lindsay Lohan et Akon

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Matar

La crypto et un applications financial il et comfortable pour avoire de argent

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté