Terra Classic : l’USTC explose de +300% – Que se passe-t-il ?

Un revival sur la blockchain Terra Classic ? Le cours de l’USTC a explosé de +300% sur la semaine, et le LUNC a également montré une belle progression. Comment l’expliquer et verra-t-on l’écosystème Terra renaître de ses cendres ?

Terra Classic : l’USTC explose de +300% – Que se passe-t-il ?

Chez Terra Classic, l’USTC et le LUNC explosent

Alors que l’ex-PDG de Terraform Labs Do Kwon est toujours emprisonné au Monténégro, en attente d’une extradition, le réseau Terra Classic montre un grand dynamisme ces derniers jours. Cela fait quelque temps que la communauté essaie de ranimer le réseau original de Terra, qui s’était effondré de manière catastrophique en 2022.

👉 Revenez sur les faits – Les conséquences de l’effondrement de l’écosystème Terra (UST/LUNA) pour l’industrie crypto

Et il semblerait que leurs efforts commencent à payer. Sur la semaine, l’USTC prend ainsi près de +300%, une progression explosive :

cours ustc terra classic

Le cours de l’USTC explose à la hausse depuis samedi dernier

 

De son côté, le LUNC affiche aussi une belle progression, même si elle est sans commune mesure : il prend +55% sur la semaine. Comment alors expliquer cette hausse soudaine ?

La communauté Terra Classic veut faire revivre le réseau

Plusieurs facteurs expliquent la percée. Tout d’abord, Terra Classic Labs a pris la décision d’investir 500 000 dollars dans l’USTC, afin de débuter le mouvement. Cela a déclenché un rallye de la part de la communauté, qui a joint ses efforts pour faire décoller le cours de la cryptomonnaie. En parallèle de cela, Binance a confirmé qu’elle ouvrait de nouvelles paires de trading pour l’USTC, car elle faisait face à une forte demande. Annoncée hier, la nouvelle a accompagné cette hausse.

👉 Sur le même sujet – Un an et demi après la chute de Terra, la communauté choisit d’arrêter le minting de l’USTC

Du côté du LUNC, le second token natif de Terra Classic, des développements ont également favorisé une hausse. En début de mois, la plateforme d’échange a brûlé plus de 760 millions de tokens de LUNC, ce qui porte le nombre total de tokens détruits à 40 milliards. Cela a pour effet de réduire l’approvisionnement, et donc d’augmenter la demande. Tout cela a contribué à faire grimper le cours de la cryptomonnaie de +106% depuis le 1er novembre.

De réelles chances d’un retour ?

Ces mouvements sont bien sûr basés sur l’espoir de voir les cours des cryptomonnaies de Terra Classic s’apprécier de nouveau, et donc de sauver les économies des investisseurs lésés. Il faut cependant noter que l’USTC comme le LUNC sont bien loin des niveaux qu’ils atteignaient à leur grande époque. Nul besoin de rappeler que l’UST est, à l’origine, un stablecoin, et qu’il est donc censé valoir un dollar.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Reste que la communauté Terra Classic a œuvré cette semaine. On incitera cependant à la plus grande prudence lors de mouvements de prix de ce type.

Source : Trading View, Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)