Terra (LUNA) : Binance intervient pour geler des millions de dollars appartenant à Do Kwon

Selon les autorités locales, Do Kwon ne possède aucun bien pouvant être saisi en Corée du Sud. Toutefois, une enquête révèle que Do Kwon et ses principaux associés ont généré au moins 314,2 millions de dollars grâce à Terra (LUNA). Bien que l'argent ne soit pas sous la juridiction des autorités sud-coréennes, Binance aurait accepté de coopérer avec la police locale pour aider à geler les fonds.

Terra (LUNA) : Binance intervient pour geler des millions de dollars appartenant à Do Kwon

Do Kwon ne possède que des biens immatériels

Alors que Do Kwon est actuellement emprisonné au Monténégro, où il a récemment été arrêté en compagnie de son directeur financier, les diverses enquêtes judiciaires suivent leur cours. Ainsi, selon les autorités locales, Do Kwon ne posséderait aucun bien pouvant être saisi en Corée du Sud.

Pour autant, le fondateur de Terraform Labs n'est pas à plaindre financièrement. Effectivement, une récente enquête révèle que Do Kwon et ses principaux associés auraient généré au moins 414,5 milliards de wons en profit grâce à Terra (LUNA), ce qui équivaut à environ 314,2 millions de dollars.

Bien qu'il ne semble pas posséder de bien matériel pouvant être saisi dans sa terre natale, Do Kwon - de son vrai nom Kwon Do-Hyung - possède toutefois un peu d'argent de côté. Sur la totalité du butin associé aux principaux acteurs de Terraform Labs, le fondateur de l'entreprise détiendrait pas moins de 69 millions de dollars directement issus des recettes de Terra et de la vente de sa maison.

Toutefois, l'argent n'est malheureusement actuellement pas sous la juridiction des autorités sud-coréennes dans la mesure où les fonds ont intégralement été transformés en Bitcoin (BTC) via des exchanges off-shore. À ce titre, Binance aurait accepté de coopérer avec la police locale afin d'aider à geler les fonds.

L'exchange est cependant resté discret à ce sujet, se contentant de confirmer qu'il se conformait aux demandes des autorités, et ce sans préciser quel montant était hébergé sur sa plateforme.

? Découvrez notre guide pour bien sécuriser vos cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un avenir bien incertain pour les responsables de Terraform Labs

Dans le cadre de l'enquête, les autorités sud-coréennes auraient déjà saisi de nombreux biens immobiliers et véhicules appartenant au cercle proche de Do-Kwon afin d'empêcher les individus d'essayer de dissimuler leurs fonds comme ce dernier a pu le faire.

Il ne reste plus qu'à espérer que l'arrestation de Do Kwon permette enfin de démêler le vrai du faux concernant l'effondrement de Terra, qui aura résulté en plus de 40 milliards de dollars de perte pour les investisseurs, puisque le projet hébergeait 2 cryptomonnaies parmi les 10 plus capitalisées du marché, à savoir l'UST et le LUNA, qui ne valent désormais plus rien.

Do Kwon, qui a toujours plaidé non coupable aux accusations publiques dont il fait la cible, aurait pourtant bel et bien provoqué cet effondrement lui-même. Comme le soulignait @FatManTerra au mois de décembre dernier, Terraform Labs aurait massivement vendu des centaines de millions d'UST quelques jours afin la chute du stablecoin algorithmique :

Pour le moment, Do Kwon devrait encore passer quelque temps en prison au Monténégro avant d'être extradé vers la Corée du Sud ou les États-Unis.

? À lire également - Binance perd 16 % de parts de marché, mais est-ce vraiment dû à la plainte de la CFTC ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : KBS

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Salva

C'est bien pour une fois que le crime ne profite pas, bon j'ai quand même perdu 250 balles dans cette affaire, mais y'a pire.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

MetaMask intègre un nouvel outil pour vérifier votre éligibilité aux airdrops et aux NFT

MetaMask intègre un nouvel outil pour vérifier votre éligibilité aux airdrops et aux NFT