Terra (LUNA) : Do Kwon aurait-il obtenu les faveurs d'un homme politique monténégrin ?

Les liens entre Do Kwon, fondateur de Terraform Labs, et un homme politique monténégrin font l'objet d'allégations troublantes. Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, Do Kwon aurait soutenu financièrement de manière illégale Milojko Spajić, président du parti centriste monténégrin « Europe maintenant ! ».

Terra (LUNA) : Do Kwon aurait-il obtenu les faveurs d'un homme politique monténégrin ?

Do Kwon en lien avec un homme politique monténégrin ?

Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, Do kwon aurait soutenu financièrement Milojko Spajić, le président du parti centriste monténégrin « Europe maintenant ! », de manière dissimulée et donc illégale. Effectivement, au Monténégro, il est interdit de participer au financement de campagnes électorales sans bénéficier de la citoyenneté du pays.

Par ailleurs, les contributions financières éventuellement effectuées doivent être signalées au Bureau de lutte contre la corruption, ce qui n'aurait pas été le cas ici.

L'information a été révélée par nul autre que le principal intéressé, à savoir le fondateur de Terraform Labs, Do Kwon, de son vrai nom Kwon Do-hyung. Ce dernier aurait effectivement envoyé une lettre manuscrite au premier ministre du Monténégro, Dritan Abazović, ainsi qu'à d'autres personnes influentes au sein de la sphère politique du pays afin d'évoquer ses liens avec Milojko Spajić.

Bien que cela ait été révélé publiquement il y a désormais quelques jours, le candidat du parti Europe maintenant ! - qui milite pour l'adhésion du Monténégro à l'Union européenne - est tout de même parti favori pour le scrutin des élections législatives anticipées qui se déroulent actuellement.

L'information aura toutefois fait l'effet d'une petite secousse dans le milieu politique monténégrin, bien que le candidat ait rapidement balayé ces allégations tout en réitérant les mesures phares de son programme, à savoir l'augmentation des salaires et des retraites, entre autres.

👉 Découvrez notre guide pour garder vos cryptomonnaies à l'abri

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une histoire trouble qui mérite des éclaircissements

Selon le journal local Vijesti, Do Kwon aurait précédemment rencontré Milojko Spajić à Belgrade en 2022, alors qu'il faisait déjà l'objet d'une notice rouge émise par Interpol. Cette information ainsi que la lettre envoyée par le fondateur de Terra (LUNA) ont fait l'objet d'une discussion au sein du Conseil national de sécurité du pays mercredi dernier.

Dans ce même journal, le candidat d'Europe maintenant ! affirme avoir rapidement pris ses distances avec Do Kwon, qui est actuellement assigné à résidence, après que son sort ait été revu plusieurs fois par les autorités. Spajić aurait même visiblement perdu quelques billes lui-même dans l'effondrement de Terra :

« Do Kwon est un fraudeur qui a escroqué des millions de personnes, y compris mes amis et la société pour laquelle je travaillais, lorsque nous avons investi dans ce projet au début de 2018. [...] C'est une théorie du complot fabriquée pour empêcher Europe maintenant ! de gagner les élections. »

Dritan Abazović, le premier ministre monténégrin à qui Do Kwon a écrit, s'est également exprimé sur l'affaire :

« S'il est vrai que les contacts de Spici avec Kwon Do-hyung sont avérés dans une situation où les États-Unis et la Corée demandent l'extradition de Kwon Do-hyung, ce n'est pas bon pour le Monténégro. Nous ne devons pas devenir un foyer d'escrocs internationaux. »

Milojko Spajić a également reconnu avoir travaillé pour Terraform Labs « dans les premiers jours de l'entreprise » en 2018, mais a formellement nié avoir reçu de quelconques soutiens financiers de la part de Do Kwon.

👉 Dans l'actualité similaire - 3 sociétés de capital-risque poursuivent le fondateur de Curve pour manipulation et tromperie

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : DL News

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains