Affaire Terra (LUNA) : Do Kwon obtient une libération sous caution avec des règles strictes

Après que Do Kwon a vu sa libération sous caution initialement acceptée, puis refusée, celle-ci vient de nouveau être acceptée. Pour cela, le fondateur de Terra (LUNA) sera assigné à résidence.

Affaire Terra (LUNA) : Do Kwon obtient une libération sous caution avec des règles strictes

Do Kwon obtient finalement une libération sous caution

Depuis un an, l’affaire Terra (LUNA) nous offre de multiples rebondissements. Alors que la demande de libération sous caution de Do Kwon avait été refusée après avoir été initialement acceptée, les autorités du Monténégro ont finalement accédé à la requête du prévenu.

Plus précisément, Do Kwon et son ancien directeur financier Han Chang-Joon seront assignés à résidence, tous deux en échange d’une caution fixée à 400 000 euros chacun. Ainsi, les deux intéressés feront l’objet d’une assignation à résidence et d’une surveillance :

« Le tribunal a également imposé une mesure de surveillance et une interdiction de quitter l’appartement, qui […] remplacent dans une large mesure la détention par une caution et, en outre, la caution garantit le respect de la mesure de surveillance imposée. »

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Si l’un des deux prévenus venait à violer les règles de cette liberté conditionnelle, la caution serait confisquée au profit du budget des tribunaux.

D’autre part, le tribunal de Podgorica a indiqué que des actions supplémentaires seraient entreprises afin d’examiner les faux documents à l’origine de l’arrestation, qui auraient prétendument été délivrés par les autorités belges. C’est là tout l’enjeu du procès en cours qui déterminera un éventuel emprisonnement au Monténégro pouvant aller d’une peine de 3 mois à 5 ans de prison.

Lorsque Do Kwon en aura terminé avec la justice monténégrine, il devra ensuite rendre des comptes à la Corée du Sud et aux États-Unis, qui se disputent tous deux son extradition.

👉 Dans l’actualité également — Bitcoin (BTC) : le mois de mai explose de 40 % le précédent record de transactions mensuelles

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Tribunal de Podgorica

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025