McLaren va lancer une plateforme de NFTs sur la blockchain Tezos (XTZ)

McLaren va lancer une plateforme de tokens non fongibles (NFTs) en partenariat avec la blockchain Tezos (XTZ). La plateforme listera des NFTs illustrant l'histoire de McLaren Racing ainsi que des pilotes célèbres. Avec cet accord, le logo de Tezos fera son apparition sur les combinaisons des pilotes de Formule 1 et d'INDYCAR de McLaren.

McLaren va lancer une plateforme de NFTs sur la blockchain Tezos (XTZ)

Un accord pluriannuel avec la blockchain Tezos (XTZ)

Sur son site Web, McLaren Racing a dévoilé son partenariat avec la blockchain Tezos (XTZ) pour développer une plateforme de tokens non fongibles (NFTs). Cette annonce a été officialisée sur Twitter.

 

L'objectif de la plateforme est de proposer des NFTs illustrant l'héritage de course de McLaren et ses pilotes de renoms, notamment pour offrir une expérience inoubliable aux fans.

En ce sens, Lindsey Eckhouse, directrice des licences et de l'esport chez McLaren Racing déclare :

« Tezos et McLaren Racing s'unissent pour créer une plateforme NFTs unique axée sur les fans, ce qui constitue une étape innovante dans un secteur passionnant et en plein développement. Chez McLaren, nous sommes connus pour mettre les fans au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes impatients de lancer la plateforme avec Tezos pour créer des NFTs sur mesure avec nos équipes de Formule 1, INDYCAR et esports. »

Par ailleurs, la volonté de McLaren Racing dans ce projet était d'intégrer le développement durable et l'innovation. C'est pourquoi l'écurie a choisi de s'associer avec la blockchain Tezos.

Grâce à cet accord pluriannuel, Tezos devient un partenaire officiel de McLaren Racing. Cela comprend l'équipe de Formule 1, d'INDYCAR et de l'esport.

Enfin, ce partenariat permettra d'afficher le logo de Tezos sur les combinaisons des pilotes de Formule 1 et d'INDYCAR de McLaren.

? À lire, Crypto.com (CRO) signe un partenariat avec l'équipe de F1 d'Aston Martin

Tezos gagne en visibilité sur les NFTs

Depuis ce début d'année, le protocole Tezos est pris en charge par la plateforme de NFTs OpenSea. Cela lui permet de bénéficier d'un soutien important dans ce secteur.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que la blockchain Tezos est sollicitée par une écurie de F1 pour un projet axé sur les NFTs. En effet, en mai dernier, l'écurie de F1 de Red Bull a annoncé un accord avec Tezos pour se lancer dans le monde des NFTs.

Ainsi, grâce à ces différents partenariats, la blockchain Tezos commence à disposer d'une grande visibilité pour proposer les NFTs.

Dans cette continuité, la société OneOf vient de lever 63 millions de dollars pour construire une plateforme de NFTs. Cette dernière sera développée sur le protocole Tezos bien sûr.

? À découvrir, La mise à jour « Florence » adoptée par Tezos (XTZ) optimise davantage le protocole

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds