La marque de vêtements américaine Gap se lance dans les NFTs
La marque de vêtements Gap a annoncé qu'elle sortirait des tokens non fongibles (NFTS) en collaboration avec le studio Interpop et l'artiste Frank Ape. Les NFTs auront plusieurs degrés de rareté et certains seront mis en vente avec un sweat exclusif en version physique.
Gap va proposer des tokens non fongibles
La marque de vêtements américaine Gap a annoncé via son blog officiel qu'elle allait mettre en vente des NFTs de façon graduelle, proposant des pièces de plus en plus rares.
Les tokens non fongibles (NFTs) seront créés en partenariat avec le studio spécialisé Interpop via la blockchain Tezos (XTZ), particulièrement active dans le secteur des NFTs sur l'année 2021. Elle avait entre autres signé des partenariats avec les écuries de F1 Red Bull et Mc Laren, puis a annoncé tout récemment faire équipe avec l'équipe d'E-sport française Vitality.
Les premières collections seront créées avec l'aide de l'artiste Brandon Sines, le créateur du personnage fictif Frank Ape, devenu lui aussi un modèle NFT.
Les premiers NFTs seront mis en vente le 13 janvier aux alentours de 18h sur le site Gap dédié. Pour les intéressés, il suffit de vous inscrire ici pour créer un compte Gap. Notez qu'en vous inscrivant à cette adresse, vous souscrivez également pour l'obtention d'un portefeuille numérique Kukai (gratuitement), indispensable pour les ventes.
Au sujet de ce partenariat, Brian David-Marshall, le directeur du studio Interpop, a déclaré :
« Nous continuons à découvrir des possibilités passionnantes pour les marques et les créateurs avec l'utilisation des NFTs pour débloquer l'accès à de nouveaux produits et combler le fossé entre la propriété physique et numérique. »
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Les différents NFTs proposés par Gap seront mis en vente graduellement et par ordre de rareté :
- Les pièces « classiques » seront mises en vente le 13 janvier vers 18h00 pour 2 tokens XTZ (environ 8 €) ;
- Les pièces « rares » seront mises en vente le 15 janvier pour 6 tokens XTZ (environ 24 €) ;
- Les pièces « épiques » seront mises en vente le 19 janvier pour 100 tokens XTZ (environ 400 €) ;
- La pièce « unique » sera mise en vente le 24 janvier pour un prix encore inconnu.
Notez que les prix équivalents euros sont ceux indiqués à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Les acheteurs de NFTs de niveau « épique » se verront également remettre un sweat exclusif Gap x Frank Ape pour l'occasion.
Il sera également possible de créer un « NFT commémoratif » en collectionnant 4 NFTs de niveau classique ainsi que 2 NFTs rares. Cela permettra aux collectionneurs d'acheter ensuite un NFT « épique » en édition limitée.
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Les marques et les NFTs
Gap marche ainsi dans les pas de la marque de vêtements sportifs Adidas, qui avait vendu 30 000 NFTs le mois dernier et ainsi récolté 23,5 millions de dollars en à peine quelques heures ou encore de la marque COS qui avait annoncé travailler avec VeChain pour permettre une traçabilité ultra simplifiée de ses vêtements.
Ainsi, que ce soit pour surfer sur la vague de hype des NFTs, du monde des cryptomonnaies en général ou pour utiliser les innombrables possibilités offertes pas les blockchains, les marques de tous horizons semblent prêtes à investir dans le monde du digital.
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