Troisième initiative de Balmain dans les NFTs

Certaines marques avancent plus vite que d’autres. Pour Balmain, le potentiel des tokens non fongibles (NFTs) est déjà un pilier stratégique de son activité. Le 8 décembre, la marque lance son troisième projet NFT à savoir deux paires de sneakers virtuels accompagnées d’expériences VIP.

Txampi Diz, Directeur marketing de Balmain, a déclaré :

« L’élément le plus important de ces projets est de vraiment lier le NFT à une expérience, autrement dit, cela permet de lier tout ce qui est numérique à une expérience physique. »

Les deux NFTs sont assortis d’avantages spéciaux, en fonction du prix de vente final. Ils seront mis aux enchères sur la place de marché OpenSea, à partir de 2,5 ETH soit environ 10 000 dollars.

Si le prix de l’enchère atteint 6 ETH les acheteurs pourront participer à une séance d’entraînement personnelle avec Kirk Myers, fondateur et PDG de la salle de sport pour célébrités Dogpound.

Si l’enchère atteint 10 ETH, les acquéreurs recevront 2 billets pour le prochain défilé de mode de Balmain. Enfin, à 14 ETH, les détenteurs pourront entrer dans les coulisses du défilé.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Luxe et NFTs, un mariage logique ?

Les NFTs permettent aux marques de luxe d’amplifier et d’enrichir l’expérience client a expliqué Txampi Diz,

Selon la banque d’investissement Morgan Stanley, les NFTs pourraient constituer 10% du marché des produits de luxe d’ici 2030, avec une opportunité de revenus de 50 milliards d’euros. Nous pouvons lire dans le rapport :

« Les NFT présentent trois avantages pour les consommateurs : l’aspect investissement, le statut et la communauté. Beaucoup de marques se concentrent sur la deuxième partie, mais il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez exploiter et faire. Ajouter des avantages VIP à la propriété de NFT au fil du temps est logique ».

D’autres marques que Balmain ont franchi le pas, par exemple Gucci a mis aux enchères une vidéo NFT chez Christie’s pour 20 000 dollars en mai, Burberry a produit un NFT dans le jeu pour Blankos Block Party en août ; et Givenchy a lancé sa deuxième collection de 15 NFTs avec l’artiste Chito fin novembre.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments