Christie's, la plus grande maison de vente aux enchères au monde, lance un fonds pour le Web3

La célèbre maison de vente aux enchères Christie's dévoile « Christie's Ventures », son fonds d'investissement dédié au Web3 et à l'art numérique. Grâce à ce dernier, Christie's sera en mesure d'accompagner les meilleures entreprises fintech pour mettre en avant la technologie du Web3, et annonce débuter par un partenariat avec LayerZero Labs.

Christie's, la plus grande maison de vente aux enchères au monde, lance un fonds pour le Web3

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Christie's s'investit dans le Web3 et la fintech

La société de vente aux enchères britannique Christie's a su capter l'intérêt de l'art numérique depuis un moment déjà, notamment via les tokens non fongibles (NFTs). En novembre dernier, la maison avait notamment collaboré avec l'artiste Beepble, aboutissant à la vente d'une œuvre 3D pour la coquette somme de 29 millions de dollars.

Mais aujourd'hui, Christie's franchit un pas conséquent dans le Web 3.0 et annonce « Christie's Ventures », son nouveau fonds d'investissement dédié à l'accompagnement des entreprises qui souhaitent évoluer dans le luxe numérique.

Ce fonds sera bâti autour de 3 axes principaux : l'innovation Web 3.0, les produits et les solutions financières liées à l'art ainsi que les technologies favorisant une « consommation transparente » de l'art.

Pour Ben Gore, le directeur d'exploitation de Christie's, l'entreprise a un rôle à jouer dans le futur prometteur de l'innovation artistique :

« En tant que leader mondial du marché de l'art, Christie's a à la fois une incitation et une responsabilité pour faire avancer l'innovation et approfondir les expériences pour nos clients. Les croisements entre la technologie et les produits financiers sont de plus en plus pertinents et prévalents, et nous croyons fermement aux opportunités à venir. »

👉 Retrouvez les 10 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin (BTC) en 2022

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon

La maison de luxe aménage déjà son portfolio

Selon son communiqué, Christie's a d'ores et déjà commencé à collaborer avec une entreprise, et pas n'importe laquelle : LayerZero Labs.

Récemment valorisée à plus d'un milliard de dollars, LayerZero Labs est déjà soutenue par une multitude d'acteurs de l'écosystème blockchain à l'instar d'Avalanche (AVAX), Fantom (FTM), Coinbase Ventures ou encore Uniswap Labs.

L'entreprise est notamment à l'origine de LayerZero, un protocole d'interopérabilité de smart contracts à destination des développeurs blockchain. Bryan Pellegrino, cofondateur et PDG de LayerZero, s'est félicité de cette collaboration prometteuse :

« LayerZero est incroyablement ravi de s'associer à Christie's Ventures. Nous avons rapidement vu comment Christie's a été à l'avant-garde du Web 3.0 et un pionnier dans cet espace. Nous sommes impatients de travailler avec leur équipe pour trouver des moyens nouveaux et innovants de créer l'expérience la plus accessible et sans friction avec des actifs indexés sur plusieurs blockchains. »

Christie's confirme ici son intention de conserver sa position de leader dans la vente d'art numérique, cette dernière ayant déjà organisé plusieurs ventes au succès notable, ainsi qu'un partenariat avec la plateforme OpenSea afin de permettre des ventes aux enchères on-chain.

Il est bon de noter qu'en dépit d'un marché crypto baissier, les projets du Web 3.0 et du metaverse continuent de séduire et d'attirer de nouveaux financements.

👉 À lire également : Premier voyage réussi dans Otherside, le metaverse de Yuga Labs

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Christie's

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast