LayerZero vaut désormais un milliard de dollars

LayerZero Labs, la société mère du protocole d'interopérabilité de smart contracts LayerZero a annoncé avoir levé 135 millions de dollars dans le cadre d'une levée de fonds de série A+.

Le tour de table a été mené par de grands noms de l'investissement comme a16z, Sequoia Capital et FTX Ventures, le fonds de la plateforme FTX qui a vu le jour en ce début d'année 2022.

D'autres investisseurs ont également participé, tels que PayPal Ventures, Avalanche, Fantom, Coinbase Ventures, Tiger Global ou Uniswap Labs.

Ce nouvel apport de capital permet ainsi à la firme canadienne de passer le cap du milliard de dollars de valorisation. Notons que ce financement est bien plus conséquent que les 2 précédents, lesquels avaient rapporté 2 millions de dollars lors du seed round et 6,3 millions de dollars lors du premier tour de série A.

Les investisseurs semblent avoir placé leur confiance dans l'interopérabilité permise par LayerZero, dans un contexte où les bridges cross-chain continuent de subir des hacks de plus en plus importants, comme a pu le développer Michelle Bailhe, partenaire d'investissement chez Sequoia Capital :

« Nous étions convaincu que l'avenir était cross-chain, mais la technologie permettant d'y accéder était alors insuffisante - jusqu'à que nous rencontrions LayerZero. »

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

L'interopérabilité comme colonne vertébrale

LayerZero se définit comme une structure à destination des développeurs souhaitant bâtir des applications utilisant le mécanisme d'interaction cross-chain.

À cet effet, LayerZero a récemment déployé Stargate, un protocole cross-chain d'ores et déjà présent sur bon nombre de réseaux reconnus comme Ethereum (ETH), Avalanche (AVAX), Polygon (MATIC) ou encore Fantom (FTM).

Stargate permet actuellement de swapper des tokens et propose également des solutions de pools de liquidité ainsi que de farming de stablecoins. Une fonction de staking de tokens STG est également prévue pour bientôt, laquelle permettra d'obtenir des tokens de gouvernance veSTG.

Pour se faire une idée de la réception du projet auprès de sa communauté, Stargate observe déjà une valeur totale verrouillée (TVL) de 3,7 milliards de dollars en à peine 2 semaines.

LayerZero pourrait donc très rapidement se faire une place de choix dans le milieu des protocoles cross-chain, une idée appuyée par Ramnik Arora, partenaire chez FTX Ventures :

« LayerZero permet aux smart contracts d'une blockchain d'exploiter de manière transparente et sécurisée le réseau d'une autre blockchain, augmentant ainsi la valeur globale de l'écosystème des blockchains. Son équipe constitue une combinaison rare de vision et d'exécution technique. »

Selon le blog Medium de LayerZero, les blockchains Solana (SOL), Terra (LUNA), Cosmos (ATOM) et Osmosis (OSMO) seront également compatibles dans les prochaines semaines. Une compatibilité totale avec l'écosystème des blockchains est prévue dans les 6 à 8 mois.

👉 À lire également : Helium Inc. lève 200 millions de dollars et se renomme Nova Labs

Sources : Forbes, Medium

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments