Goldman Sachs continue d'embrasser le Bitcoin

Goldman Sachs vient de déposer auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) un document détaillant le fonctionnement d'un fonds négocié en bourse (ETF) susceptible d'investir dans le Bitcoin (BTC).

« Cet ETF est un fonds négocié en bourse géré activement qui, dans des circonstances normales, investira principalement (au moins 65 % de ses actifs) dans des titres de participation nationaux et étrangers de sociétés qui sont pertinentes au regard du thème d'investissement de l'ETF, à savoir l'innovation disruptive, » selon le dépôt.

Le document de Goldman Sachs définit l'« innovation disruptive » comme l'introduction d'un nouveau produit ou service technologique susceptible de changer la façon dont le monde fonctionne. Cette mention est donc une allusion directe à un investissement potentiel dans un actif comme le Bitcoin, comme l'indique le document : « l'ETF peut avoir une exposition aux cryptomonnaies, comme le Bitcoin ».

Toutefois, Goldman Sachs précise que l'exposition de cet ETF aux cryptomonnaies peut changer au fil du temps et, par conséquent, que les crypto-actifs ne seront peut-être pas toujours représentés dans le portefeuille de l'ETF. Ce fonds négocié en bourse sera principalement dédié à des entreprises de secteurs comme la transformation génomique, l'automatisation, la transformation de l'énergie, l'intelligence artificielle, l'Internet de nouvelle génération et l'innovation financière.

👉 Pour aller plus loin – Tesla accepte désormais le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement

Une petite victoire pour le Bitcoin

Bien que le dépôt de ce document indique bel et bien que le Bitcoin ne sera pas le principal composant d'investissement de l'ETF, il apparaît toujours plus nettement que le BTC est perçu comme un investissement de premier ordre.

Cette initiative aidera une fois de plus à renforcer la place du Bitcoin dans le monde de la finance traditionnelle, ce dernier étant maintenant considéré comme une réserve de valeur par de nombreuses entreprises et banques à travers le monde.

La perception du Bitcoin par les hautes sphères financières continue de s'améliorer au fil du temps et Goldman Sachs est l'un des meilleurs exemples. En mai 2020, la banque américaine martelait à ses clients que « les cryptomonnaies, y compris le bitcoin, ne constituent pas une classe d'actifs pertinente ».

Aujourd'hui, Goldman Sachs s'apprête à lancer un ETF exposé au Bitcoin et envisage aussi de relancer son service de trading de cryptomonnaies… Un retournement de veste auquel nous sommes maintenant habitués.

👉 Sur le même thème – 40 % des clients de Goldman Sachs affirment être exposés aux cryptomonnaies

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments