Des clients de Goldman Sachs crypto-friendly

La banque d'investissement Goldman Sachs a mené une enquête auprès de 280 de ses clients institutionnels. D'après les résultats de cette enquête, 60 % des clients de Goldman Sachs s'attendent à ce que le prix de leurs cryptomonnaies grimpe d'ici quelques années. En parallèle, 20 % d'entre eux pensent que le cours du bitcoin pourrait bien dépasser les 100 000 dollars avant la fin de l'année.

Lors d'un podcast, Matt McDermott, responsable des cryptomonnaies chez Goldman Sachs, a également annoncé que 40 % des clients de la banque sont actuellement exposés à ce marché.

Selon lui, la situation aurait bien changé depuis le précédent bull run de 2017. Matt McDermott soutient que le succès grandissant des cryptomonnaies est étroitement lié à la large demande des institutionnels et des clients de la banque privée.

Il semblerait que Goldman Sachs soit très proche du but quant au lancement de son service de trading de cryptomonnaies qui avait été suspendu depuis trois ans. D'après Matt McDermott, la banque doit faire face à des réglementations sévères, l'empêchant de négocier des cryptomonnaies sur des portefeuilles physiques. Cependant, Goldman Sachs semble motivée par ce second lancement et compte bien aller jusqu'au bout de ses intentions.

👉 Pour aller plus loin - JPMorgan conseille à ses clients d’investir 1% de leur portefeuille en cryptomonnaies

Les institutionnels mal accueillis par les passionnés ?

C'est un fait, les cryptomonnaies et la blockchain sont de plus en plus acceptées par de riches investisseurs et des institutionnels.

Cependant, ces derniers sont vus d'un mauvais œil par une partie de la communauté. Certains pensent que ces investisseurs pourraient causer une éventuelle bulle spéculative de Bitcoin tout comme pour d'autres cryptomonnaies.

Dans le podcast où il est interviewé, Matt McDermott déclare pourtant que la blockchain offre de nombreuses opportunités au secteur financier.

« [...] Au vu des différents projets sur lesquels nous travaillons, [...] nous considérons qu'il s'agit d'une période extrêmement passionnante pour explorer le potentiel de cette technologie », a-t-il ajouté.

Ces propos sont justement ce qui inquiète une partie de la crypto-communauté, mécontente de l'arrivée des institutionnels sur le marché. Pourtant, au début de l'année, Goldman Sachs a estimé qu’il faudrait davantage d’investissements de la part des institutionnels pour permettre au cours du bitcoin de se stabiliser.

La démocratisation des cryptomonnaies devrait s'étendre d'autant plus auprès des institutionnels suite à l'extension des services des banques d'investissement vers la blockchain. Pour ce qui est de l'avenir des cryptomonnaies et leur stabilité, seul le temps nous le dira.

👉 Sur le même sujet - Coinbase : les institutionnels ont commencé à se tourner vers l’Ether (ETH)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments