Les investisseurs institutionnels se tournent davantage vers l’actif d’Ethereum (ETH)

Les institutionnels sont-ils derrière la dernière percée du cours de l’ETH ? C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport de Coinbase, qui fait le point sur l’année 2020. La plateforme d’échange explique qu’il y a plusieurs raisons derrière cet intérêt relativement nouveau. D’une part, les performances de prix, qui ont été conséquentes en 2020. De janvier à décembre, l’ETH a ainsi progressé de +487%, là où le BTC affichait une hausse de +321%.

ETH comparaison autres actifs

Source : Coinbase

De l’autre, le statut particulier de l’Ether. Selon Coinbase, les investisseurs institutionnels voient dans l’ETH un fort potentiel d’évolution en ce qui concerne son statut de réserve de valeur. Par ailleurs, ces derniers considèrent la cryptomonnaie comme une « marchandise numérique », qui est nécessaire pour faire fonctionner des transactions sur le réseau. C’est toute l’architecture d’Ethereum qui est une preuve de solidité pour les institutionnels, selon Coinbase :

« Aujourd’hui, la plupart de nos clients institutionnels considèrent Ethereum comme un réseau informatique décentralisé qui partage les propriétés de Bitcoin en tant que réserve et transmetteur de valeur sans intermédiaire, en plus d’une programmabilité plus flexible grâce à des smart contracts qui peuvent être écrits en utilisant des langages similaires à Python et JavaScript. »

👉 A lire à ce sujet : Ethereum : 3 signes bullish à surveiller après le nouveau record de l’ETH

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

La DeFi comme axe de développement majeur d’Ethereum ?

Coinbase note par ailleurs que ce nouvel engouement est basé sur le potentiel de croissance de la finance décentralisée (DeFi), qui serait « un des plus importants axes de développement pour le réseau Ethereum », selon les investisseurs institutionnels.

La plateforme d’échange explique aussi que c’est la complexité de l’ETH en tant qu’actif qui a pu freiner les investisseurs institutionnels par le passé, mais que c’est en train de changer :

« Le Bitcoin a prospéré en 2020 grâce à son statut généralement reconnu d’“or numérique”, ce qui a parlé aux investisseurs. L’histoire d’Ethereum est plus complexe. »

Coinbase s’attend à ce que le réseau « se cristallise davantage dans les années à venir », à mesure que les institutionnels comprennent l’intérêt d’Ethereum et de son actif l’ETH. Cet afflux pourrait alors porter le cours de l’ETH vers de nouveaux sommets, et faire diminuer l’écart avec le BTC.

👉 Pour aller plus loin : Ethereum (ETH) traite maintenant un volume de transactions 28% plus élevé que Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
xitas

en attendant sur coinbase il est impossible de vérifier son identité et restreint ton compte tant que tu ne l'as pas vérifié ce qui est impossible puisque le bot est buggé...