L’Ether (ETH) dépasse son record d’il y a trois ans

Cela faisait maintenant plusieurs jours que le cours de l’ETH allait côtoyer son ATH, sans le franchir. L’ETH vient cependant de dépasser son record, en bondissant au-dessus des 1 450 dollars ce matin :

Ethereum ETH ATH record Ether

Source : TradingView, ETH/USDT

Il a pour cela connu une hausse éclair en l’espace d’une journée, progressant de +20%. Cela correspond également à un bond de +15% sur l’espace d’une semaine. Ce matin, la capitalisation de l’ETH s’élève ainsi à 162 milliards de dollars.

👉 Lisez notre présentation du projet Ethereum et de l’ETH

Des signes « bullish » pour le cours de l’ETH ?

Ce nouveau record pour l’ETH avait été annoncé dans les semaines qui viennent de passer, il n’est donc pas entièrement une surprise. Il semblerait cependant que les fondamentaux soient plutôt solides pour l’altcoin, et cette hausse pourrait le porter vers de nouveaux sommets. C’est en tout cas l’avis de la société IntoTheBlock, qui a publié une analyse au cours du week-end.

Selon cette dernière, le cours de l’ETH est solidement appuyé sur trois facteurs : d’une part l’adoption du réseau Ethereum et sa croissance, de l’autre le secteur de la DeFi qui a explosé en 2020, et enfin la demande qui fait face à un approvisionnement limité. La preuve la plus parlante de cette progression est le nombre de transactions, qui grimpe en flèche ces derniers mois :

Transactions ETH Ethereum record

Source : IntoTheBlock

La demande pour l’ETH est également en train de rattraper l’approvisionnement disponible, selon l’analyse :

« Au cours du mois, nous avons vu de grands flux d’Ethers qui sont retirés des exchanges centralisés. […] Nous pourrions donc bientôt connaître une crise de liquidité, à mesure que la demande continue d’augmenter. »

👉 Découvrez également : La liquidité de Bitcoin (BTC) s’effondre (et c’est une bonne chose)

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

La finance décentralisée (DeFi) derrière le record de l’ETH ?

Enfin, le secteur de la DeFi continue de prospérer, si l’on en croit la progression de la valeur totale verrouillée (TVL) dans les protocoles :

Valeur totale verrouillée TVL DeFi Ethereum

Source : IntoTheBlock

La conclusion à en tirer est très « bullish », toujours selon IntoTheBlock :

« Cette année, la TVL a atteint un nouveau sommet à 25 milliards de dollars, ce qui représente une progression incroyable pour atteindre une valeur 29X plus élevée sur une période de douze mois. Cela montre que l’écosystème est en train de croître rapidement, et de devenir plus institutionnel. »

Tout cela montre donc la solidité du projet Ethereum, qui chemine par ailleurs vers la Proof-of-Stake, et une meilleure scalabilité. Certains voient là un triomphe de l’Ether sur le Bitcoin au cours de l’année 2021. Et si on ne s’avancera pas jusque là, il faut quand même noter la belle hausse de l’ETH, qui a encore de la marge de progression.

👉 A lire à ce sujet : Ethereum (ETH) traite maintenant un volume de transactions 28% plus élevé que Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments