Ethereum (ETH) traite maintenant un volume de transactions 28% plus élevé que Bitcoin (BTC)

C’est l’indicateur « bullish » du jour. Le réseau Ethereum (ETH) traite maintenant un volume de transactions bien plus élevé que Bitcoin (BTC). De quoi voir une hausse conséquente du cours arriver, selon la firme d’analyses Messari...

Ethereum (ETH) traite maintenant un volume de transactions 28% plus élevé que Bitcoin (BTC)

Les transactions du réseau Ethereum dépassent de loin celles du Bitcoin

L’analyste de Messari Ryan Watkins a partagé cette information sur Twitter. Il montre que l’écart se creuse entre le volume des transactions effectuées avec Ethereum et celles effectuées avec Bitcoin :

« Le volume des transactions quotidiennes sur Ethereum est en train de suivre une courbe parabolique. Le réseau règle actuellement 12 milliards de dollars en transactions chaque jour, soit 3 milliards de plus que Bitcoin. Comment peut-on ne pas être bullish sur l’ETH ? »

Comme le note le graphique, les données n’incluent pas les ERC-20, ce qui montre que le total des transactions qui passent par le réseau Ethereum est en réalité encore plus élevé que cela. On notera cependant que du côté de la capitalisation, c’est Bitcoin qui l’emporte encore largement, avec 681 milliards de dollars contre 152 milliards de dollars pour l’Ether.

? A lire : Bitcoin (BTC) à 115 000 dollars en août 2021 : la prédiction de Pantera Capital tient-elle la route ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le cours de l’Ether (ETH) au début d’une nouvelle explosion ?

La cryptosphère s’attend en tout cas à ce que l’Ether dépasse son record absolu, à 1 448 dollars, prochainement. Contrairement à Bitcoin, qui a explosé tous ses records et dépassé brièvement les 40 000 dollars, l’actif du réseau Ethereum n’a pas encore atteint son « ATH ». C’est pourtant le cas d’autres altcoins moins capitalisés, comme le DOT de Polkadot ou le LINK de Chainlink.

Cette nuit, le cours de l’ETH a bondi de +11%, et retrouve maintenant des niveaux comparables à ceux du début du mois, effaçant sa correction subie en début de semaine dernière :

Cours Ether ETH Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

De quoi rejoindre la liste des altcoins qui ont récemment dépassé leur niveau record ? Oui, selon Changpeng Zhao, le PDG de Binance :

« L’ETH est sur le point de rejoindre le nouveau club des ATH. »

? A lire sur le même sujet : Un million d’ETH retiré des exchanges – L’ATH approche à grands pas

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025