Les ETH stockés sur les exchanges sont au plus bas

La firme d’analyses Trustnodes a signalé ce changement dans la journée d’hier. Elle révèle qu’en un peu plus d’une journée, ce sont un million d’Ethers (ETH) qui ont été retirés des exchanges. Cela correspond à 1.2 milliard de dollars. Trustnodes note qu’il s’agit d’une des plus grosses baisses sur une période aussi courte, et qu’elle est probablement due aux investisseurs qui ont renforcé leurs positions alors que les cours étaient en pleine correction.

Au total, les réserves d’ETH stockés sur les exchanges ont baissé de 40% depuis mai dernier. On en dénombrait 10 millions cette semaine, contre 14 millions il y a quelques mois. Les réserves n’avaient pas atteint ce niveau depuis juillet 2018.

👉 Plus d’infos sur le projet Ethereum et son actif l’ETH

Une indicateur positif pour le cours de l’ETH

D’où une conclusion plutôt positive de Trustnodes :

« Cela suggère une tendance à l’achat plutôt qu’à la vente, à mesure que de nouveaux Ethereans envoient leurs actifs vers des cold wallets. »

Par ailleurs, les investisseurs plus chevronnés n’envoient pas particulièrement leurs ETH sur les exchanges, ce qui suggère qu’eux aussi ont tendance à hodler leurs actifs. Cela veut dire « qu’il y a clairement plus de demande que d’offre ».

Cet état de fait devrait logiquement continuer à porter le cours de l’ETH, qui n’a pas encore atteint son record absolu (ATH), bien qu’il s’en soit approché plusieurs fois. Comme le souligne l’analyste Alex Saunders, la dernière fois que la demande a surpassé l’offre en Bitcoin (BTC), le cours du BTC a quadruplé en 90 jours. C’est pourquoi cette « crise de liquidité » de l’ETH est vue comme un signe très largement positif.

👉 À lire sur le même sujet : La liquidité de Bitcoin (BTC) s’effondre (et c’est une bonne chose)

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L’ETH solidement installé au-dessus des 1 000 dollars

Le cours de l’ETH n’est pas encore parvenu à côtoyer à nouveau les 1 350 dollars, un seuil qu’il avait atteint le 10 janvier. Mais il s’est déjà remis de sa chute du début de semaine, et repart même fortement à la hausse depuis deux jours. Il prend ainsi +27% sur 48h :

Cours ETH Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

Certains prévoyaient un nouvel ATH pour l’ETH aux alentours du 16 janvier. Rien n’est sûr pour l’instant, mais le cours de la seconde cryptomonnaie a encore de la marge de progression.

👉 Pour aller plus loin : eToro peine à faire face à une demande sans précédent pour les cryptomonnaies

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments