L’Ether (ETH) connaîtra-t-il prochainement un ATH ?

C’est la question que se posent les investisseurs, qui voient d’un bon œil la percée stratosphérique de l’altcoin en début de semaine. Après avoir bondi au-dessus des 1 100 dollars, l’ETH approche à nouveau de son « All time high » (ATH) à 1 448 dollars.

Cela dit, l’altcoin s’est pour l’instant cassé les dents au seuil des 1 300 dollars, et tout comme le Bitcoin (BTC), il a connu une chute cette nuit, perdant 17% en l’espace de quelques heures :

Ethereum ETH chute

Source : TradingView, ETH/USDT

Ce matin, l’ETH vient à nouveau côtoyer les 1 200 dollars, soit 250 dollars de moins que son ATH.

👉 À lire : Les frais de transaction d’Ethereum (ETH) atteignent un sommet historique

Google, un devin efficace ?

Mais malgré ce repli, certains sont convaincus que l’intérêt pour Ethereum et son actif ETH est au plus haut, et permettra de le propulser vers un ATH prochainement. Les requêtes Google sont ainsi souvent évoquées pour mesurer l’intérêt de la population générale pour la cryptomonnaie. Et là où cela s’avère intéressant pour l’ETH, c’est que le nombre de requêtes « Ethereum » dépassera prochainement les niveaux de décembre 2017, lors du dernier bull run, selon les prédictions de Google :

Requêtes Google Ethereum

Source : Google Trends

Fait notable, les requêtes « Bitcoin » ne devraient quant à elles pas dépasser le niveau de décembre 2017, toujours selon Google Trends. Cela suggère qu’on assiste bien à un intérêt nouveau pour le projet de Vitalik Buterin. Peut-on alors prédire quand l’ETH dépassera son ATH ?

« En utilisant les données de Google Trends, il semblerait que le prix de l’Ether suit les requêtes d’une semaine. Cela veut dire qu’on pourrait voir le cours de l’ETH atteindre un nouvel ATH entre le 10 et le 16 janvier. »

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les limitations de Google Trends

Si les requêtes Google sont souvent corrélées à une hausse du cours, on ne saurait cependant se baser trop lourdement sur elles pour prédire les mouvements de prix futur d’une cryptomonnaie. L’intérêt de la population générale pour le Bitcoin ou l’Ether ne prédit en effet pas fortement des achats massifs, même si elle montre que la cryptomonnaie dépasse maintenant largement le champ des initiés.

👉 Pour aller plus loin : Pourquoi l’activité sociale ne vous révèle rien sur une cryptomonnaie

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments