L’Ether (ETH) dépasse les 1 100 dollars et approche de son ATH

Le BTC a explosé tous ses records et vise maintenant les 35 000 dollars, avec des indicateurs qui sont universellement au vert. C’est l’intérêt des investisseurs institutionnels qui a majoritairement fait bondir le cours. Et ces derniers s’intéressent également aux altcoins, en particulier la deuxième cryptomonnaie mondiale : l’Ether (ETH).

La monnaie native du réseau Ethereum approche maintenant de son niveau record, établi à 1 448 dollars en janvier 2018. Depuis deux jours, le cours de l’Ether connaît une progression parabolique, et dépasse ce matin 1 110 dollars, après avoir longtemps stagné. Sur 24h, l’altcoin bondit ainsi de près de 50% :

Cours Ether ETH Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L’« alt season » tant attendue est-elle arrivée ?

Jusque là, les altcoins avaient profité de la hausse du BTC, mais sans montrer réellement ce qu’ils avaient dans le ventre, selon plusieurs analystes qui voyaient s’approcher une « saison des altcoins ». Et il semblerait qu’elle vienne de commencer. Les altcoins principaux sont en effet unanimement dans le vert sur les dernières 24h – même le XRP. Ce dernier subissait jusque là les conséquences des déboires judiciaires de Ripple, mais il reprend +14% depuis le 3 janvier.

Et pour les autres altcoins, c’est un festival. Le Litecoin (LTC) a grignoté le market cap du XRP et se retrouve en 4e place du classement, avec une capitalisation qui dépasse 11.3 milliards de dollars. Il bondit ainsi de +19% sur les dernières 24h. Le Bitcoin Cash (BCH) progresse également fortement, avec +24% sur la même période.

Le reste du top 10 des cryptomonnaies par capitalisation connaît des performances similaires. On notera un bond de +30% pour l’ADA de Cardano, +24% pour le LINK, et un BNB qui progresse de +10%. Seul le DOT de Polkadot affiche une progression à un chiffre, avec « seulement » +9%. Mais il dépasse quand même son record absolu, au même titre que le BNB.

Cela sera-t-il bientôt le tour de l’ETH, qui a prouvé qu’il pouvait connaître un bond considérable en l’espace d’une journée ? Cela reste à voir, mais le seuil des 1 500 dollars paraît aujourd’hui entièrement envisageable à court ou moyen terme.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments