eToro peine à faire face à une demande sans précédent pour les cryptomonnaies

Victimes de leur succès ? Les services liés aux cryptomonnaies de l’exchange eToro voient un afflux sans précédent. Au point que l’entreprise a publié un avertissement concernant l’état de ses stocks de Bitcoin (BTC) et altcoins…

eToro peine à faire face à une demande sans précédent pour les cryptomonnaies

Cryptomonnaies : eToro face à une demande sans précédent

La nouvelle a été relayée sur la cryptosphère : eToro fait face à une demande tellement élevée pour les cryptomonnaies qu’il ne peut pas garantir les achats pour le weekend à venir. C’est en tout cas le contenu d’un email envoyé aux clients d’eToro, qui explique :

« Nous faisons face à des conditions sans précédent en ce qui concerne les marchés cryptos, ce qui a conduit à une demande plus forte de la part des utilisateurs eToro, à la fois anciens et nouveaux. […] Nous voudrions vous avertir de possibles limitations à venir ce weekend en ce qui concerne les ordres d’achat. »

La nouvelle n’est pas entièrement une surprise, puisque le responsable du marketing d’eToro, Brad Michelson, indiquait hier que l’afflux de nouveaux utilisateurs avait été colossal :

« Juste au cours des onze derniers jours, eToro et eToroUS ont ouvert 380 000 nouveaux comptes, et son volume de trading pour les cryptomonnaies est 25 fois plus élevé que l’année dernière. »

? Lisez notre tutoriel eToro

Les investisseurs particuliers se jettent sur les cryptomonnaies

Cela montre bien sûr que les investisseurs particuliers sont en pleine « FOMO » et se jettent sur la cryptomonnaie avec l’espoir d’engranger d’importants gains. Répondant à Mati Greenspan, un ancien analyste d’eToro, Adam Back y est aussi allé de son petit commentaire :

« Sold out, c’est marrant. Mais en réalité le cours grimpe, jusqu’à ce que les détenteurs les moins solides vendent. Et il existe des sources d’autres exchanges, vous avez donc un spread. Ou quelqu’un avec plusieurs comptes sur plusieurs exchanges peut de manière opportuniste faire de l’arbitrage. »

Quant à Mati Greenspan, il conseille aux utilisateurs de patienter et d’attendre que la vague passe :

- « Recommanderiez-vous de transférer les fonds sur une autre plateforme ? »

- « Je ne bougerais rien à ce moment précis. Accrochez-vous. »

? A lire : Comment acheter des cryptomonnaies ?

Un signe « bullish » ?

Nul doute qu’eToro trouvera probablement très rapidement les cryptomonnaies nécessaires pour les fournir à ces utilisateurs. Mais le signe est particulièrement bullish : il montre qu’une masse d’utilisateurs de détail est prête à acheter du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, alors même que les cours continuent de côtoyer des sommets. Par ailleurs, on note qu’une demande forte face à une liquidité moins élevée conduit généralement à une hausse des cours.

Ce qui est certain, c’est que le Bitcoin (BTC) semble déjà parti pour ignorer la correction qu’il a connue ces derniers jours : il frôle actuellement les 38 000 dollars, avec une capitalisation qui dépasse de nouveau les 700 milliards de dollars.

? À lire également : PayPal enregistre un volume d’échange de cryptomonnaies de 242M$ en 24 heures

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?