Cryptomonnaies : eToro face à une demande sans précédent

La nouvelle a été relayée sur la cryptosphère : eToro fait face à une demande tellement élevée pour les cryptomonnaies qu’il ne peut pas garantir les achats pour le weekend à venir. C’est en tout cas le contenu d’un email envoyé aux clients d’eToro, qui explique :

« Nous faisons face à des conditions sans précédent en ce qui concerne les marchés cryptos, ce qui a conduit à une demande plus forte de la part des utilisateurs eToro, à la fois anciens et nouveaux. […] Nous voudrions vous avertir de possibles limitations à venir ce weekend en ce qui concerne les ordres d’achat. »

La nouvelle n’est pas entièrement une surprise, puisque le responsable du marketing d’eToro, Brad Michelson, indiquait hier que l’afflux de nouveaux utilisateurs avait été colossal :

« Juste au cours des onze derniers jours, eToro et eToroUS ont ouvert 380 000 nouveaux comptes, et son volume de trading pour les cryptomonnaies est 25 fois plus élevé que l’année dernière. »

👉 Lisez notre tutoriel eToro

Les investisseurs particuliers se jettent sur les cryptomonnaies

Cela montre bien sûr que les investisseurs particuliers sont en pleine « FOMO » et se jettent sur la cryptomonnaie avec l’espoir d’engranger d’importants gains. Répondant à Mati Greenspan, un ancien analyste d’eToro, Adam Back y est aussi allé de son petit commentaire :

« Sold out, c’est marrant. Mais en réalité le cours grimpe, jusqu’à ce que les détenteurs les moins solides vendent. Et il existe des sources d’autres exchanges, vous avez donc un spread. Ou quelqu’un avec plusieurs comptes sur plusieurs exchanges peut de manière opportuniste faire de l’arbitrage. »

Quant à Mati Greenspan, il conseille aux utilisateurs de patienter et d’attendre que la vague passe :

- « Recommanderiez-vous de transférer les fonds sur une autre plateforme ? »

- « Je ne bougerais rien à ce moment précis. Accrochez-vous. »

👉 A lire : Comment acheter des cryptomonnaies ?

Un signe « bullish » ?

Nul doute qu’eToro trouvera probablement très rapidement les cryptomonnaies nécessaires pour les fournir à ces utilisateurs. Mais le signe est particulièrement bullish : il montre qu’une masse d’utilisateurs de détail est prête à acheter du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, alors même que les cours continuent de côtoyer des sommets. Par ailleurs, on note qu’une demande forte face à une liquidité moins élevée conduit généralement à une hausse des cours.

Ce qui est certain, c’est que le Bitcoin (BTC) semble déjà parti pour ignorer la correction qu’il a connue ces derniers jours : il frôle actuellement les 38 000 dollars, avec une capitalisation qui dépasse de nouveau les 700 milliards de dollars.

👉 À lire également : PayPal enregistre un volume d’échange de cryptomonnaies de 242M$ en 24 heures

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments