Un record de volume

Le volume d'échange quotidien de cryptomonnaies sur PayPal a atteint un nouveau record durant la journée du lundi 11 janvier. Les utilisateurs de la plateforme ont généré un volume de trading de 242 millions de dollars en 24 heures.

Selon Nomics, un agrégateur de données, le volume de trading a éclipsé le précédent record de 129 millions de dollars enregistré le 6 janvier.

Depuis que le géant du paiement a déployé son service de cryptomonnaie pour les titulaires de comptes américains en novembre, les volumes d’achat et de vente de Bitcoin sur sa plateforme ont augmenté de plus de 500% au cours des deux derniers mois.

Les données révèlent que le volume des transactions est passé d’environ 20 millions de dollars en novembre à plus de 100 millions de dollars ces derniers jours.

Cela montre une importante demande de la part de clients de PayPal. Selon une récente étude, 17% des utilisateurs auraient déjà utilisé leur compte pour acheter et vendre des cryptomonnaies.

❓ Comment acheter du bitcoin ?

Le paiement en 2021

PayPal a également prévu de rendre les paiements en cryptomonnaies disponibles chez les 28 millions de commerçants de son réseau. Dan Schulman, PDG de PayPal, a déclaré :

« Le passage aux cryptomonnaies est inévitable, apportant des avantages évidents en termes d’inclusion et d’accès financier ; d’efficacité, de rapidité et de résilience du système de paiement. »

Selon la même étude citée précédemment, 65% des clients possédants déjà des cryptomonnaies sur PayPal seraient prêts à les utiliser comme moyen de paiement.

Pour répondre à l’intérêt croissant de ses utilisateurs, l'entreprise américaine a renforcé son engagement dans l'écosystème en finançant deux startups centrées sur les cryptomonnaies à savoir Paxos et TaxBit.

Les paiements en cryptomonnaies sur PayPal devraient être disponibles courant 2021.

👉 À lire sur le même sujet : PayPal finance une startup spécialisée dans la fiscalité des cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nick holiday

C'est dispo quand chez nous? PayPal va faire bouger le marché mais c'est un scandale que chez nous rien...j'imagine déjà faires les achat sur Amazon en BTC