PayPal finance TaxBit

La branche «venture» de PayPal a financé TaxBit, une startup spécialisée dans la fiscalité des cryptomonnaies.

Un outil utile puisque le cadre fiscal est souvent ambigu et complexe à appliquer. Les déclarations de gains en cryptomonnaies sont rarement un plaisir pour le contribuable. Une déclaration qui peut se complexifier lorsque la personne a participé à des aidrops et réalisé des profits venant du yield farming ou du staking.

Cette opération de financement est la dernière initiative de PayPal dans l’industrie des cryptomonnaies. Parmi les autres investisseurs figurent Coinbase Ventures et Winklevoss Capital. La société de capital-risque des frères jumeaux avait déjà participé à un premier financement de 5 millions de dollars.

Austin Woodward, fondateur de TaxBit, a déclaré :

« Cet investissement nous aidera à atteindre notre objectif afin de devenir le fournisseur le plus innovant et le plus digne de confiance de la technologie fiscale des cryptomonnaies ».

En France, une startup similaire nommée Waltio offre le même type de service appliqué au cadre fiscal français.

👉 Retrouvez notre guide : Fiscalité appliquée au staking et aux masternodes

PayPal s’implique de plus en plus

PayPal s’implique de plus en plus dans l’écosystème des cryptomonnaies. En décembre, le géant des paiements a participé à une levée de fonds de 142 millions de dollars dans le but de soutenir le développement de Paxos. Cette entreprise fournit l'infrastructure de PayPal dédiée à l'achat, la vente et la conservation des cryptomonnaies.

PayPal aurait également envisagé d’autres acquisitions dans le secteur, bien qu'une rumeur d'achat de BitGo ait finalement échoué.

En 2021, PayPal prévoit de rendre les paiements en cryptomonnaies disponibles chez les 26 millions de commerçants de son réseau. Les utilisateurs pourront réaliser des achats chez des commerçants, mais ne pourront pas envoyer des cryptomonnaies vers une adresse ou un service extérieur.

Dans le cas de PayPal, il est important de comprendre que le client ne disposera pas directement de ses fonds contrairement à une plateforme d'échange ou encore mieux un wallet.

👉 À lire sur le même sujet : Paxos, partenaire de PayPal pour les cryptomonnaies, lève 142 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments