Nouvel ATH pour le LINK de Chainlink

Le token LINK du projet Chainlink vient d'atteindre de nouveaux records historiques. En l'espace de quelques heures, le cours de l'actif a grimpé de plus de 20%, passant de 17,7 $ à plus de 21 $, brisant son précédent all time high établit à 20 $.

Le nouveau plus haut du LINK est désormais fixé à 21,45 $ et sa capitalisation totale de 8,25 milliards se rapproche rapidement de celle du Bitcoin Cash, avec 9,25 milliards de dollars.

Depuis son précédent all time high, le LINK aura connu d'importants mouvements, son cours étant même retourné à la frontière des 7 $ entre temps.

En 23 jours seulement, le cours du LINK a ainsi progressé de plus de 165%, dans un important mouvement haussier causé par le bull run du Bitcoin (BTC) engagé fin 2020.

L'analyste Vincent Ganne l'avait notifié dans un article publié début janvier, le LINK était sur le chemin de ses records historiques. Le LINK est ainsi entré dans une phase de surperformance vis-à-vis du BTC, après avoir forgé un socle solide aux 10 $, la cassure des 13 $ indiquait que la tendance n'était pas prête de s'arrêter.

Cours Chainlink (LINK)

Cours du token LINK depuis son précédent all time high - Source - Trading View - LINK/USDT

Binance Découvrir LINK sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les collaborations ne s'arrêtent plus

Outre l'aspect technique, le LINK bénéficie grandement des avancées du projet Chainlink sur le plan fondamental. Le fournisseur d'oracles de prix reste à ce jour la référence de son secteur.

Très récemment, l'émetteur de stablecoins Paxos s'est d'ailleurs associé avec Chainlink afin d'utiliser ses oracles. Grâce à l'infrastructure de Chainlink, Paxos souhaite développer l'usage du Paxos Standard (PAX) et du Paxos Gold (PAXG) dans le monde de la finance décentralisée (DeFi).

Il est difficile de lister les collaborations de Chainlink avec d'autres entreprises tant elles sont nombreuses. La place que prend ce projet dans l'écosystème est chaque jour toujours plus importante, et croît à un rythme effréné.

Il n'est pas si surprenant que Chainlink surfe donc sur ce bull run des marchés. Maintenant, le LINK entre dans une phase de price discovery, ce qui signifie qu'il n'a jamais exploré la zone au-dessus des 20 $. Ainsi, il peut encore nous réserver de bonnes surprises dans les jours à venir, ou retracer vers le bas.

En parallèle, d'autres projets majeurs connaissent eux aussi une progression colossale de ce type. C'est notamment le cas de Polkadot et de son token DOT, qui impressionne par ses performances, ce dernier établissant chaque jour un nouvel ATH et ayant même dépassé la capitalisation du XRP de Ripple.

👉 Pour aller plus loin - Lisez notre présentation du projet Chainlink (LINK)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments