Le LINK de Chainlink établit un nouveau record historique au-delà des 20 $

Le token LINK du projet Chainlink vient d'établir un nouveau record absolu au-dessus des 20 dollars. Engagé dans une phase de surperformance, le LINK rattrape maintenant la capitalisation du Bitcoin Cash (BCH).

Le LINK de Chainlink établit un nouveau record historique au-delà des 20 $

Nouvel ATH pour le LINK de Chainlink

Le token LINK du projet Chainlink vient d'atteindre de nouveaux records historiques. En l'espace de quelques heures, le cours de l'actif a grimpé de plus de 20%, passant de 17,7 $ à plus de 21 $, brisant son précédent all time high établit à 20 $.

Le nouveau plus haut du LINK est désormais fixé à 21,45 $ et sa capitalisation totale de 8,25 milliards se rapproche rapidement de celle du Bitcoin Cash, avec 9,25 milliards de dollars.

Depuis son précédent all time high, le LINK aura connu d'importants mouvements, son cours étant même retourné à la frontière des 7 $ entre temps.

En 23 jours seulement, le cours du LINK a ainsi progressé de plus de 165%, dans un important mouvement haussier causé par le bull run du Bitcoin (BTC) engagé fin 2020.

L'analyste Vincent Ganne l'avait notifié dans un article publié début janvier, le LINK était sur le chemin de ses records historiques. Le LINK est ainsi entré dans une phase de surperformance vis-à-vis du BTC, après avoir forgé un socle solide aux 10 $, la cassure des 13 $ indiquait que la tendance n'était pas prête de s'arrêter.

Cours Chainlink (LINK)

Cours du token LINK depuis son précédent all time high - Source - Trading View - LINK/USDT

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les collaborations ne s'arrêtent plus

Outre l'aspect technique, le LINK bénéficie grandement des avancées du projet Chainlink sur le plan fondamental. Le fournisseur d'oracles de prix reste à ce jour la référence de son secteur.

Très récemment, l'émetteur de stablecoins Paxos s'est d'ailleurs associé avec Chainlink afin d'utiliser ses oracles. Grâce à l'infrastructure de Chainlink, Paxos souhaite développer l'usage du Paxos Standard (PAX) et du Paxos Gold (PAXG) dans le monde de la finance décentralisée (DeFi).

Il est difficile de lister les collaborations de Chainlink avec d'autres entreprises tant elles sont nombreuses. La place que prend ce projet dans l'écosystème est chaque jour toujours plus importante, et croît à un rythme effréné.

Il n'est pas si surprenant que Chainlink surfe donc sur ce bull run des marchés. Maintenant, le LINK entre dans une phase de price discovery, ce qui signifie qu'il n'a jamais exploré la zone au-dessus des 20 $. Ainsi, il peut encore nous réserver de bonnes surprises dans les jours à venir, ou retracer vers le bas.

En parallèle, d'autres projets majeurs connaissent eux aussi une progression colossale de ce type. C'est notamment le cas de Polkadot et de son token DOT, qui impressionne par ses performances, ce dernier établissant chaque jour un nouvel ATH et ayant même dépassé la capitalisation du XRP de Ripple.

? Pour aller plus loin - Lisez notre présentation du projet Chainlink (LINK)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent