Paxos utilisera les oracles de Chainlink

La nouvelle a été annoncée par Paxos dans la journée d’hier. Paxos tire profit du réseau d’oracles de Chainlink afin de « promouvoir l’adoption du stablecoin adossé à l’USD Paxos Standard (PAX) et du token adossé à l’or PAX Gold (PAXG) ». Plus précisément, il s’agit d’intégrer les « Price Feeds » décentralisés de Chainlink pour ces deux tokens, ce qui permet de fournir aux smart contracts des données complètes sur les actifs de Paxos.

Le partenariat servira aussi à lancer des « Proofs of Reserve ». Cela permettra aux applications de vérifier rapidement et aisément que chaque actif est adossé par ses réserves (au ratio 1:1 pour le PAX et avec des lingots pour le PAXG).

👉 À lire sur le même sujet : Le DeFi Wallet de Crypto.com (CRO) intègre les oracles de Chainlink

Binance Découvrir PAX sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

La DeFi, nouveau terrain de jeu de Paxos ?

Le secteur de la finance décentralisée fait fortement usage de stablecoins, la collaboration entre Paxos et Chainlink devrait donc renforcer les deux projets. Par ailleurs, Paxos a confirmé vouloir s’intégrer plus pleinement à ce secteur relativement nouveau :

« Paxos recherche et développe constamment de meilleurs moyens d’accélérer l’adoption de systèmes financiers ouverts […]. Étant un des secteurs de la finance qui se développe le plus rapidement, la DeFi représente donc une bonne opportunité de croissance. »

L’association permet par ailleurs de proposer une solution pérenne aux utilisateurs, toujours selon Paxos :

« Les utilisateurs reçoivent maintenant l’assurance que ces actifs tokénisés sont entièrement garantis par des actifs réels situés en dehors de la blockchain, avec des prix et un marché juste qui reflète les conditions de marché en temps réel. »

👉 A lire : Paxos, partenaire de PayPal pour les cryptomonnaies, lève 142 millions de dollars

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments