Crypto.com se tourne vers Chainlink

Dès la prochaine mise à jour du DeFi Wallet de Crypto.com, Chainlink fournira des données de référence sur les prix des tokens de la DeFi supportés. De son côté, Crypto.com fournira également ses données de prix pour les paires CRO/ETH et les CRO/USD sur le réseau Chainlink.

Pour le moment, seuls les tokens de la DeFi seront suivis par les oracles décentralisés de Chainlink. À l'avenir, Crypto.com prévoit d'aller plus loin et d'ajouter cette fonctionnalité à tous les jetons de son écosystème.

Le DeFi Wallet de Crypto.com est un portefeuille non custodial, ce qui signifie que l'utilisateur a le contrôle total sur ses clés privées. Ainsi, un compte Crypto.com n'est pas nécessaire pour stocker, envoyer et recevoir des crypto-actifs à travers ce portefeuille.

Logo Crypto.com fond transparent

Commandez votre carte Crypto.com »

50$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST

Chainlink, le meilleur allié de la DeFi

Selon Kris Marszalek, cofondateur et CEO de Crypto.com, cette collaboration aidera grandement la plateforme à atteindre ses ambitieux objectifs en ce qui concerne la DeFi :

« [...] Nous cherchons à concevoir, à fournir et à développer rapidement le portefeuille DeFi n°1, alimenté par le CRO. Chainlink nous aidera à décentraliser et à donner à nos utilisateurs plus de contrôle pour vérifier où et comment les données de prix sont reçues et utilisées dans le DeFi Wallet de Crypto.com. »

En intégrant les oracles de prix de Chainlink, Marszalek estime que cela donne aux utilisateurs plus de contrôle sur leur argent et leurs données sans avoir besoin de faire confiance à une entité centrale.

Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink, s'est dit ravi de doter Crypto.com d'une source de prix sûre et fiable pour l'aider à améliorer les capacités de son portefeuille DeFi :

« [...] En déplaçant les processus clés des produits financiers comme le calcul des taux d'intérêt et la gestion d'un portefeuille vers des alternatives plus transparentes et décentralisées, les utilisateurs reçoivent des garanties encore plus grandes que ces services reflètent les conditions réelles du marché et ne sont pas sujets à une quelconque forme d'altération humaine. »

Bien que Crypto.com soit centralisée, la plateforme développe depuis quelque temps des produits alternatifs décentralisés, dans le but de diversifier son offre et continuer sa guerre contre Binance.

Kris Marszalek conclut en soulignant que l'expansion de Crypto.com dans le secteur de la DeFi n'est pas motivée par le désir de capitaliser sur son explosion. Il affirme plutôt que le contrôle total pour l'utilisateur de ses finances est un droit fondamental.

Logo Crypto.com fond transparent

Commandez votre carte Crypto.com »

50$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST

 

La semaine dernière, Crypto.com a lancé DeFi Swap, son propre protocole d'échange de tokens à l'image d'Uniswap. Alimenté par le token CRO, DeFi Swap offre aux fournisseurs de liquidité d'importantes récompenses pour les inciter à y contribuer.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, la plateforme compte environ 20 millions de dollars de liquidités, la grande majorité étant placée dans les pools de l'ETH et du CRO.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments