Le DeFi Wallet de Crypto.com (CRO) intègre les oracles de Chainlink

Crypto.com intègre les oracles décentralisés de Chainlink (LINK) à DeFi Wallet, son portefeuille non custodial axé sur la finance décentralisée.

Le DeFi Wallet de Crypto.com (CRO) intègre les oracles de Chainlink

Crypto.com se tourne vers Chainlink

Dès la prochaine mise à jour du DeFi Wallet de Crypto.com, Chainlink fournira des données de référence sur les prix des tokens de la DeFi supportés. De son côté, Crypto.com fournira également ses données de prix pour les paires CRO/ETH et les CRO/USD sur le réseau Chainlink.

Pour le moment, seuls les tokens de la DeFi seront suivis par les oracles décentralisés de Chainlink. À l'avenir, Crypto.com prévoit d'aller plus loin et d'ajouter cette fonctionnalité à tous les jetons de son écosystème.

Le DeFi Wallet de Crypto.com est un portefeuille non custodial, ce qui signifie que l'utilisateur a le contrôle total sur ses clés privées. Ainsi, un compte Crypto.com n'est pas nécessaire pour stocker, envoyer et recevoir des crypto-actifs à travers ce portefeuille.

Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Chainlink, le meilleur allié de la DeFi

Selon Kris Marszalek, cofondateur et CEO de Crypto.com, cette collaboration aidera grandement la plateforme à atteindre ses ambitieux objectifs en ce qui concerne la DeFi :

« [...] Nous cherchons à concevoir, à fournir et à développer rapidement le portefeuille DeFi n°1, alimenté par le CRO. Chainlink nous aidera à décentraliser et à donner à nos utilisateurs plus de contrôle pour vérifier où et comment les données de prix sont reçues et utilisées dans le DeFi Wallet de Crypto.com. »

En intégrant les oracles de prix de Chainlink, Marszalek estime que cela donne aux utilisateurs plus de contrôle sur leur argent et leurs données sans avoir besoin de faire confiance à une entité centrale.

Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink, s'est dit ravi de doter Crypto.com d'une source de prix sûre et fiable pour l'aider à améliorer les capacités de son portefeuille DeFi :

« [...] En déplaçant les processus clés des produits financiers comme le calcul des taux d'intérêt et la gestion d'un portefeuille vers des alternatives plus transparentes et décentralisées, les utilisateurs reçoivent des garanties encore plus grandes que ces services reflètent les conditions réelles du marché et ne sont pas sujets à une quelconque forme d'altération humaine. »

Bien que Crypto.com soit centralisée, la plateforme développe depuis quelque temps des produits alternatifs décentralisés, dans le but de diversifier son offre et continuer sa guerre contre Binance.

Kris Marszalek conclut en soulignant que l'expansion de Crypto.com dans le secteur de la DeFi n'est pas motivée par le désir de capitaliser sur son explosion. Il affirme plutôt que le contrôle total pour l'utilisateur de ses finances est un droit fondamental.

Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

 

La semaine dernière, Crypto.com a lancé DeFi Swap, son propre protocole d'échange de tokens à l'image d'Uniswap. Alimenté par le token CRO, DeFi Swap offre aux fournisseurs de liquidité d'importantes récompenses pour les inciter à y contribuer.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, la plateforme compte environ 20 millions de dollars de liquidités, la grande majorité étant placée dans les pools de l'ETH et du CRO.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024