Cet article est écrit dans le cadre d'un partenariat avec Crypto.com

Crypto.com se lance à son tour dans la DeFi

DeFi Swap est un protocole décentralisé déployé sur la blockchain Ethereum. Bien que Crypto.com soit effectivement centralisé, son rôle est de fournir la technologie et de contribuer au développement du produit. Ainsi, DeFi Swap est open source et Crypto.com invite même les développeurs à contribuer à son évolution.

Au lancement de DeFi Swap, les utilisateurs peuvent réaliser des échanges entre certains des tokens les plus populaires de la DeFi :

  • Wrapped Ether (WETH) ;
  • Tether (USDT) ;
  • USD Coin (USDC) ;
  • Dai (DAI) ;
  • Chainlink (LINK) ;
  • Compound (COMP) ;
  • Crypto.com Coin (CRO).

Notez que pour utiliser cette nouvelle plateforme, la connexion au portefeuille MetaMask est nécessaire. De plus, les ETH doivent au préalable être transformés en WETH pour réaliser un échange.

Interface DeFi Swap Crypto.com

L'interface de DeFi Swap

Les frais d'un swap entre deux tokens s'élèvent à 0,3%. Comme d'autres plateformes de ce type, DeFi Swap suit une formule de produit constant, où le produit des quantités de deux tokens reste le même avant et après qu'un échange soit effectué.

Avec une interface très similaire à celle d'Uniswap, l'AMM de Crypto.com réserve de nombreuses autres surprises. DeFi Swap est par ailleurs un fork d'Uniswap, auquel des fonctionnalités ont été ajoutées autour du token CRO.

Logo Crypto.com fond transparent

Commandez votre carte Crypto.com »

50$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST

Les avantages de devenir un fournisseur de liquidité

Crypto.com garantit une récompense de 14 millions de CRO aux fournisseurs de liquidité, soit 1 million de CRO par jour. En utilisant DeFi Swap, les fournisseurs de liquidité auront accès à de nombreux avantages :

  • Partage des frais de swap : les fournisseurs de liquidité seront récompensés en partageant 0,3% du volume des transactions de leurs pools de liquidité respectifs ;
  • CRO DeFi Yield : pour les LP qui participent également au pool du CRO, ils peuvent augmenter leurs intérêts jusqu'à un facteur de 20 selon leur contribution ;
  • Bonus LP Yield : pour les LP des autres pools, ils recevront des tokens des projets DeFi sous-jacents.

Les taux de rendement promis par DeFi Swap sont, à l'heure de l'écriture de ces lignes, colossaux. Par exemple, si un utilisateur fournit 1 000 dollars de liquidité et qu'il verrouille 10 000 CRO pendant 1 an, le taux d'intérêt est de 131,40%.

Ainsi, en verrouillant ses tokens CRO pendant une durée de 4 ans (le maximum), le taux d'intérêt grimpe à 262,79%.

Taux d'intérêt annuel DeFi Swap

Taux d'intérêt annuel de DeFi Swap en fournissant de la liquidité (estimation)

Toutefois, ce rendement annuel n'est qu'une prédiction, et est estimé sur la base de la liquidité totale fournie dans le pool du CRO. Les estimations sont donc sujettes à des changements en fonction de l'activité du pool, et le taux peut varier de plusieurs centaines de % en quelques minutes.

Logo Crypto.com fond transparent

Commandez votre carte Crypto.com »

50$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST

Avec DeFi Swap, Crypto.com gagne une bataille contre Binance

Par cette initiative, Crypto.com est bien décidé à continuer la guerre commerciale qu'il mène contre le mastodonte Binance. En effet, le déploiement de DeFi Swap intervient seulement une semaine après celui de Liquid Swap, l'AMM de Binance.

Cependant, Crypto.com semble avoir gagné cette bataille. Son pool de teneurs de marchés est pour le moment bien plus intéressant pour ses utilisateurs que celui proposé par Binance, qui ne supporte que l'USDT, l'USDC et le Dai.

De plus, DeFi Swap étant complètement open source et tirée d'Uniswap, Crypto.com propose une solution entièrement transparente. Il est d'ailleurs possible de consulter toutes les données de la plateforme sur DeFi Swap Analytics.

👉 Pour davantage d'informations sur DeFi Swap, consultez la FAQ de la plateforme

Tuto DeFi Swap - La nouvelle plateforme de Crypto.com

 

Avec DeFi Swap, Crypto.com continue d'alimenter son écosystème, en fort développement depuis plusieurs mois. La semaine dernière, l'application et l'exchange Crypto.com se sont d'ailleurs dotés d'un support total du français.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments