Le cours du DOT explose et atteint un record

Les dernières semaines ont profité à l’intégralité des altcoins principaux, mais certains s’en sortent mieux que d’autres. Et aujourd’hui, c’est le DOT de Polkadot qui a connu la progression la plus notable, avec un nouveau record de prix cette nuit. L’altcoin a bondi de +87% en l’espace de deux jours :

¨Polkadot DOT cours

Source : TradingView, DOT/USDT

Parti proche des 8 dollars, le cours du DOT a explosé jusqu’à se heurter au seuil des 15 dollars. Il baisse légèrement depuis mais se maintient au-dessus de 14 dollars. Sa capitalisation dépasse maintenant 13.25 milliards de dollars, ce qui le place au-dessus du XRP, à 13.23 milliards de dollars. Le Litecoin (LTC) est redescendu à la 6e place, après s’être accroché à la 4e place quelque temps.

👉 A lire : Polkadot et Ethereum sont destinés à coexister, selon Gavin Wood

Binance Découvrir DOT sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le projet Polkadot continue de susciter l’intérêt

Pourquoi le DOT performe-t-il aussi bien ? La réponse n’est pas uniquement à aller chercher du côté du bull run que connaît l’intégralité des altcoins, ni du côté des déboires juridiques du XRP. Le projet concurrent d’Ethereum a franchi plusieurs étapes, et communiqué sur son année 2021.

Le projet continuera le développement de Moonbeam : la chaîne de smart contracts permettra de déployer des applications Ethereum directement sur l’écosystème de Polkadot. Par ailleurs, Polkadot a commencé à travailler sur Acala, un « hub financier décentralisé » qui permet de mobiliser de la liquidité et des applications à travers différentes blockchains en réseau unifié.

Lancé seulement au printemps 2020, Polkadot s’est imposé comme un outsider sérieux, grâce notamment à une équipe solide qui inclut Gavin Wood, lui-même cofondateur d’Ethereum. Reste donc à voir si l’enthousiasme initial continuera de porter le projet au cours de sa deuxième année.

👉 Plus d’infos sur le fonctionnement de Polkadot (DOT)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments