Ethereum et Polkadot, amenés à coexister ?

Pour rappel, avant d’être le créateur de Polkadot, Gavin Wood est confondateur d’Ethereum. C’est pourquoi il a été interrogé sur le sujet lors du Polkadot Summit qui a eu lieu hier. Wood explique le positionnement de Polkadot, qu’il estime être « un pari contre le maximalisme des blockchains ». Selon lui, ériger Ethereum en blockchain unique qui couvrirait tous les besoins n’est pas une bonne idée. Il estime que la force de l’écosystème, c’est justement l’interopérabilité, soit le credo de Polkadot :

« Si Ethereum devient une chaîne avec laquelle il est possible de créer des ponts, je pense qu’il y a une très bonne chance que Polkadot et Ethereum coexistent. »

👉 Pour aller plus loin : Polkadot (DOT), le protocole interopérable pour construire le Web 3.0

Binance Exchange Logo

Découvrez le DOT sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Polkadot, une menace pour Ethereum ?

Le projet Polkadot a en tout cas connu une percée cette année, avec une arrivée en fanfare dans le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation, grâce à plusieurs ventes de tokens à succès. Et au-delà des facteurs économiques, le projet a su attirer de nombreux développeurs grâce à sa promesse : celle de créer des environnements interconnectés.

Le cours du DOT a donc logiquement reflété cet enthousiasme naissant… Tout du moins jusqu’à la fin du mois de novembre. Le cours du DOT avait suivi le bull run du Bitcoin (BTC), pour frôler son niveau record à plus de 6 dollars il y a une semaine et demie. Mais il avait dégringolé très fortement, perdant -21% en l’espace d’une journée :

Cours DOT Polkadot prix

Source : TradingView, DOT/USDT

Depuis, le cours a réussi à rebondir, même s’il n’atteint pas des niveaux similaires à il y a une dizaine de jours. Il prend cependant +9% sur la semaine. Aujourd’hui, la capitalisation du DOT s’élève à près de 5 milliards de dollars.

👉 Suivez toute l’actu des altcoins

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments