Le PDG de Ripple (XRP) affirme que la capitalisation des cryptomonnaies va doubler d'ici à la fin de l'année

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple (XRP), s’est montré très « bullish » en ce qui concerne l’année 2024. Il affirme en effet que la capitalisation des cryptomonnaies va doubler. Un scénario probable ?

Le PDG de Ripple (XRP) affirme que la capitalisation des cryptomonnaies va doubler d'ici à la fin de l'année

Le PDG de Ripple prévoit une explosion de la capitalisation des cryptomonnaies

Brad Garlinghouse s’est exprimé au cours d’une interview auprès de nos confrères de CNBC. Le PDG de Ripple est particulièrement optimiste en ce qui concerne les effets du halving du Bitcoin, qui aura lieu dans moins de 2 semaines. Il note aussi les effets déjà notables de l’arrivée des ETF Bitcoin spot :

« Je suis très optimiste. Je pense que les tendances macro, c’est-à-dire des éléments comme les ETF, attirent pour la première fois de l’argent institutionnel réel. »

👉 Retrouvez notre tuto – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

En ce qui concerne le halving, la mise en place d’un déséquilibre entre l’offre et la demande poussera mécaniquement les cours vers le haut, selon Brad Garlinghouse :

« On voit que cela conduit à davantage de demande, et en même temps […] l’approvisionnement est réduit. […] Il n’y a pas besoin d’être étudiant en économie pour comprendre ce qui va suivre. »

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un market cap qui va doubler en 2024 ?

D’où une conclusion très optimiste du PDG de Ripple : les cours des cryptomonnaies vont bondir et la capitalisation totale « doublera d’ici à la fin de l’année ». Actuellement, le market cap des actifs crypto affiche 2 700 milliards de dollars. Selon Brad Garlinghouse, il pourrait donc atteindre 5 400 milliards de dollars d’ici à décembre 2024.

Le PDG de Ripple n’est pas le seul à être particulièrement optimiste pour la fin de l’année. Pour la banque Standard Chartered, le cours du BTC pourrait atteindre 150 000 dollars cette année. Par ailleurs, le milliardaire Mark Cuban a lui aussi affirmé que la demande allait dépasser l’offre :

« Plus les gens en achètent, moins de personnes en vendent, plus le prix va augmenter. C’est sa nature. C’est une très bonne réserve de valeur. »

👉 Dans l’actualité également – Une banque de Wall Street aurait contacté un mineur pour lui acheter ses Bitcoins

Avec le halving dans 2 semaines, et un cours du Bitcoin qui a continué à flirter avec les 70 000 dollars ces derniers jours, l’enthousiasme est donc palpable actuellement sur le marché des cryptomonnaies.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : CNBC

Image : Collision Conf via Flickr (CC BY)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?