Une banque de Wall Street aurait contacté un mineur pour lui acheter ses Bitcoins, seulement 2 semaines avant le halving

Le PDG de la ferme de minage Hut 8, Asher Genoot, révèle qu'une banque de Wall Street aurait approché son entreprise pour acheter des Bitcoins. Cette information survient quelques mois après l'approbation des ETF Bitcoin spot et seulement 2 semaines avant le halving prévu pour le 20 avril 2024, suggérant une potentielle hausse de son adoption dans un futur proche.

Une banque de Wall Street aurait contacté un mineur pour lui acheter ses Bitcoins, seulement 2 semaines avant le halving

Wall Street semble se précipiter vers Bitcoin

Asher Genoot, PDG de Hut 8, un des plus grands mineurs de Bitcoin aux États-Unis, a révélé à DLNews qu'une banque cotée à Wall Street, la Bourse de New York, l'avait contacté pour acheter ses Bitcoins.

Seulement 2 jours plus tôt, le 3 avril 2024, lors d'une apparition sur le plateau de Bloomberg, Genoot avait discuté de son industrie, le minage de Bitcoin, en se montrant particulièrement optimiste. Il avait notamment affirmé qu'à l'avenir, de moins en moins de fermes de minage feraient faillite grâce au développement quasi exponentiel de leur activité.

👉 Ne ratez pas le halving de Bitcoin de 2024 : suivez le compte à rebours

Il y a essentiellement 3 raisons qui pourraient expliquer qu'une institution de la finance traditionnelle se tourne vers un mineur pour acquérir des Bitcoins, plutôt que vers une plateforme d'échange de cryptomonnaies :

  • Premièrement, Hut 8 se classe 4e parmi les entreprises publiques détenant le plus de Bitcoins, avec plus de 9 000 BTC, équivalant à 600 millions de dollars, juste derrière Tesla, Marathon Digital Holdings et MicroStrategy ;
  • Ensuite, les Bitcoins obtenus en récompense par les mineurs sont considérés comme étant les plus « propres » du marché. Étant fraîchement récoltés par le mineur, ils n'ont pour historique que leur propre création ;
  • Enfin, avec les ETF Bitcoin spot et l'approche du prochain halving dans 2 semaines, le marché du Bitcoin connaît une période de forte diminution de son offre, ce qui entraîne une hausse de son prix.

Si les affirmations du PDG de Hut 8 concernant l'intention des banques de Wall Street d'acheter du Bitcoin s'avèrent vraies, cela confirmerait l'intérêt croissant du monde de la finance pour cette cryptomonnaie.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les institutions cherchent à se positionner avant le halving

Suite au halving de Bitcoin prévu pour le 20 avril 2024, la récompense allouée aux mineurs sera réduite à 3,125 BTC par bloc, contre 6,25 actuellement, diminuant ainsi le nombre de nouveaux Bitcoins de 900 à 450 par jour.

block aim icon Qu'est-ce que le halving de Bitcoin ?
Le halving de Bitcoin est un événement prévu tous les 210 000 blocs (environ tous les 4 ans), où la récompense attribuée pour le minage de chaque bloc est réduite de moitié. Cela a pour but de diminuer l'inflation en limitant l'émission de nouveaux Bitcoins.

L'assurance de Genoot concernant la diminution des faillites chez les mineurs ne se justifiera que si les frais de transactions sur la blockchain Bitcoin augmentent. Sans cette augmentation, les mineurs verront leurs revenus réduits de moitié tous les 4 ans environ, entraînant ainsi la faillite des mineurs les moins rentables en premier.

👉 À lire également dans l'actualité – PYUSD : les clients américains peuvent utiliser le stablecoin de PayPal pour des transferts internationaux

Jusqu'à présent, Bitcoin a connu 3 halvings : au mois de novembre 2012, le nombre de nouveaux BTC par bloc était passé de 50 à 25 ; au mois de juillet 2016, de 25 à 12,5 ; puis au mois de mai 2020, de 12,5 à 6,25.

Impact halving Bitcoin

 

Après chacun de ses 3 halvings, Bitcoin a toujours vécu une période de forte hausse, nommée « bull run », durant laquelle son prix atteignait des niveaux record, captant l'attention jusqu'aux plateaux de télévision les plus populaires.

Bien qu'il n'existe aucune garantie qu'un nouveau bull run se déclenche après le prochain halving, nous pouvons être assurés que la disponibilité des nouveaux BTC sera réduite, ce qui pourrait entraîner une augmentation de son prix si la demande pour la 1ère cryptomonnaie du marché continue d'augmenter.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : DLNews

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques