Bitcoin (BTC) à 150 000 dollars cette année : Standard Chartered revoit sa prévision à la hausse
La plus optimiste des banques ? Standard Chartered vient de revoir sa prévision à la hausse, en ce qui concerne le cours du Bitcoin (BTC). Selon elle, la cryptomonnaie pourrait atteindre 150 000 dollars dès 2024. Que prévoit-elle pour le BTC et l’ETH ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
Bitcoin : Standard Chartered revoit ses prévisions à la hausse
La banque Standard Chartered revoit régulièrement ses estimations de prix pour la plus grande cryptomonnaie. Et alors que le Bitcoin (BTC) a récemment dépassé son record absolu, elle s’est montrée particulièrement optimiste. Elle estime désormais que le BTC pourra atteindre 150 000 dollars cette année, et 250 000 dollars en 2025.
« Si les ETF atteignent notre estimation de la mi-année à 75 milliards de dollars, et/ou si les gestionnaires de réserves achètent du BTC, nous voyons de bonnes chances d’un dépassement jusqu’aux 250 000 dollars d’ici à 2025. »
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape
Selon l’analyste Geoff Kendricks, la percée du cours du Bitcoin a été plus rapide et plus nette que prévu. La semaine dernière, la plus grande cryptomonnaie a en effet dépassé les 73 700 dollars, pour la première fois de son histoire. C’est pourquoi il estime que le seuil symbolique des 100 000 dollars pourrait être atteint plus tôt que prévu.
Acheter des cryptos sur eToroOptimisme sur les ETF Ethereum et l’ETH
Standard Chartered est également optimiste en ce qui concerne l’ETH. Les ETF Ethereum, particulièrement attendus, pourraient en effet être approuvés dès mai, selon la banque. Si la SEC venait à donner son feu vert, Geoff Kendricks estime que jusqu’à 45 milliards de dollars pourraient affluer vers cette nouvelle catégorie d’ETF.
Le cas échéant, le cours de l’ETH pourrait bondir jusqu’aux 8 000 dollars dans les 12 mois qui suivront l’approbation… Voire plus haut s’il accompagne la percée du BTC :
« Étant donné notre estimation d’un niveau de prix du BTC à 200 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2025, cela impliquerait un prix de l’ETH à 14 000 dollars. »
👉 Dans l’actualité également – « Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos
Les voyants sont donc au vert, selon la banque. Tout cela dépendra cependant en grande partie de la performance des ETF : à la fois ceux qui existent déjà et ceux qui sont en projet.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsSource : Milk Road
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.