Les adresses actives d’Ethereum dépassent celles de Bitcoin

Comme l’explique la firme d’analyses Santiment, c’est la première fois que le nombre d’adresses actives sur 24h d’Ethereum dépasse celui de Bitcoin. Le pic est survenu alors que le cours de l’Ether (ETH) dépassait à nouveau les 2 100 dollars :

Adresses actives Ethereum VS Bitcoin Santiment

Source : Santiment

Selon les données du « Flippening Index », qui compare les deux réseaux de paiement, Ethereum mène déjà Bitcoin sur le nombre de transactions prises en charge ainsi que les frais d’utilisation. En termes de volume de transaction, c’est cependant Bitcoin qui mène encore la danse. Leurs capitalisations sont par ailleurs éloignées : le BTC pèse 656 milliards de dollars, contre 248 milliards de dollars pour l’ETH.

Des signes de reprise pour Ethereum ?

On peut mettre cet indicateur en regard de plusieurs nouvelles positives pour le réseau de paiement. La mise à jour EIP-1559, particulièrement attendue par la communauté, est en train d’être lancée sur les testnets du réseau, avec un déploiement sur le mainnet prévu dans les semaines à venir.

Par ailleurs, le cours de l’ETH semble montrer lui aussi des signes de vie. Après avoir chuté presque sans discontinuer depuis la mi-mai, il a grimpé de +30 % en l’espace de trois jours, pour toucher à nouveau 2 200 dollars :

Cours Ether ETH

Source : TradingView, ETH/USDT

Ce matin, un ETH s’échange contre 2140 dollars. Le cours de l’Ether a cependant encore du chemin à faire avant de retrouver des niveaux similaires à son record absolu, atteint à 4 356 dollars en mai dernier.

👉 Lisez notre analyse – Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) font face à une résistance importante

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jeanmel

Le nombre d'adresses actives Ethereum a deja surpassé celui de Bitcoin par le passé, en janvier 2018 puis en mai et juin de la même année. Voir le site bitinfocharts qui fournit l'historique de ces données depuis 2010