Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) font face à une résistance importante

En range depuis 40 jours, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) tentent toujours de rebondir, bloqués sous une résistance importante. Découvrez quels sont les niveaux à surveiller cette semaine sur les cryptomonnaies.

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) font face à une résistance importante

Le Bitcoin (BTC) tente à nouveau de rebondir

Alors que son support autour des 30 000$ était sur le point de céder la semaine dernière, le Bitcoin (BTC) est finalement parvenu à rebondir en direction de sa Kijun Daily (courbe violette).

Si ce rebond semble former un Double Bottom (figure chartiste de consolidation), il faudra cependant rester vigilant et faire preuve de patience en cette veille de clôture mensuelle.

Graphique journalier du Bitcoin par Tagado Bitcoin

Graphique journalier (Daily) du BTC

Bien que le support tienne toujours grâce à des bougies de retournement qui ont permis au prix de revenir tester la Kijun à 35 000$, ce niveau reste une résistance importante.

En effet, tout plat Kijun représente une résistance, c'est la raison pour laquelle il faudra impérativement venir clôturer au-dessus de ce niveau afin d'espérer donner une pérennité à ce rebond et pouvoir parler de reprise haussière.

En cas de cassure de la Kijun, nous pourrions avoir un retour du prix jusqu'à la trendline haute du pattern d'élargissement symétrique de creux (en jaune) à 42 000$. Cela représenterait une nouvelle chance de casser ce range journalier de 40 jours par le haut.

Dans le cas inverse, si le prix vient à être rejeté une nouvelle fois, il y aurait alors de fortes chances pour que le support cède avant de laisser place à une nouvelle baisse du prix du Bitcoin.

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Quels objectifs de prix pour le Bitcoin (BTC) ?

La cassure de ce pattern devrait donner une nouvelle impulsion du prix du BTC dans les prochaines semaines. Pour définir l'objectif de cassure de ce range, il suffit de prendre la hauteur entre le dernier point haut et le dernier point bas, puis de la reporter à l'endroit de cassure.

Graphique journalier du Bitcoin par Tagado Bitcoin

Le BTC en Daily (journalier)

La résistance et le support étant évolutifs, l'objectif sera à ajuster au moment de la cassure. Pour le moment, les 47 550$ (plat SSB hebdomadaire) puis les 50 700$ (objectif du pattern) semblent être les niveaux à viser en cas de reprise haussière.

Si le support cède, une nouvelle chute devrait emmener le prix autour des 25 930$ (prochain support Kijun hebdomadaire) puis 22 800$ (objectif du pattern). Le comportement du prix sur la Kijun à 35 000$ sera donc décisif.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Le range de l'Ether (ETH) cassé par le bas

En ce début de semaine, la dominance du Bitcoin est remontée à 48,31%. Une donnée à prendre en compte dans l'analyse de l'Ether, puisque cela signifie que les mouvements sur le BTC auront une influence.

Graphique journalier de l'Ether par Tagado Bitcoin

L'Ether en Daily (journalier)

Alors que le range de l'Ether entre 4 200$ et 2 000$ a été cassé par le bas, le prix a déjà atteint l'objectif dont nous vous parlions la semaine dernière à 1 750$.

Sur ce niveau, un rebond a eu lieu, permettant de revenir chercher le bas du range. Bien sûr, rien n'est gagné tant que l'ETH ne remonte pas au-dessus de sa Kijun à 2300$. Un niveau qui a de fortes chances d'être testé puisque le prix parvient pour le moment à repasser au-dessus de sa Tenkan.

Ce rebond suffira-t-il à réintégrer le range ou est-ce le début d'une chute bien plus grande avec un retour du prix sur le prochain support à 1 580$ ?

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) sont toujours fragilisés par la cassure de leur Kijun journalière. Il faudra donc impérativement repasser au-dessus de ces niveaux afin d'avoir à nouveau un signal de reprise haussière.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Goldman Sachs couronne le Bitcoin (BTC) en tant que meilleur actif du moment

Goldman Sachs couronne le Bitcoin (BTC) en tant que meilleur actif du moment

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023