Le Bitcoin (BTC) est rejeté sur sa Moyenne Mobile Exponentielle 200 journalière

Cela fait maintenant plus d'un mois que le Bitcoin (BTC) est en range (prix qui évolue à l'horizontale), bloqué entre les 30 000$ et les 41 000$. Alors que le BTC semblait pourtant repartir dans une dynamique haussière la semaine dernière, le weekend dernier a laissé place à la désillusion.

Le range du BTC en h4 par Tagado Bitcoin

Le range du BTC en h4

Après un retour très encourageant sur la résistance des 41 000$, les vendeurs ont très clairement dominé le marché, en repoussant le prix jusqu'au bas du range à 31 700$. Un rejet qui s'est fait précisément en haut du range, mais également sur la Moyenne Mobile Exponentielle 200 journalière, niveau important à regagner pour obtenir un premier support solide.

L'enjeu des prochains jours sera donc de taille puisqu'il faudra absolument préserver le bas du range afin d'effectuer un rebond haussier en direction du haut du range et de l'EMA 200. Tant que le prix poursuit son évolution au sein du rectangle bleu tracé sur le graphique, Bitcoin est toujours en range et le support tient bon.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une figure de retournement à surveiller ?

Bien que les signaux journaliers soient peu positifs avec un BTC sous le ruban EMA et sous le nuage Ichimoku, nous constatons que le support latéral n'est toujours pas franchi et qu'une belle figure chartiste est en train de se dessiner, ci-dessous en jaune.

Le BTC en Daily (journalier) par Tagado Bitcoin

Le BTC en Daily (journalier)

En reliant les corps de bougies du haut et les corps du bas sur le graphique, nous pouvons observer l'apparition d'un pattern d'élargissement symétrique de creux. Cette figure chartiste est souvent le signe d'un retournement haussier, elle pourrait donc permettre au Bull Run de repartir prochainement.

Cependant, il faudra encore patienter et voir d'abord dans quel sens le prix sortira de cette figure, car même s'il s'agit d'une forme haussière, seule la cassure du support ou de la résistance validera le prochain mouvement du Bitcoin.

En cas de sortie par le bas, l'objectif sera défini autour des 24 400$ en reportant la hauteur du pattern à l'endroit de cassure.

En ce qui concerne le scénario de cassure par le haut, il faudra donc effectuer un rebond sur la trendline basse afin de viser l'objectif qui sera défini autour des 50 400$, soit un retour du BTC au-dessus de toutes ses résistances importantes. Les 44 700$ représentent une résistance à surveiller en cas de nouvelle hausse puisqu'elle correspond à un long plat SSB, la percer ne sera donc pas si simple.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Le range de l'Ether (ETH) menacé

La dominance du Bitcoin ne cesse de remonter, elle est cette semaine à 46,93%. L'Ether devra donc compter sur les mouvements du BTC afin de pouvoir poursuivre son chemin, soit à l'intérieur de ce range, soit plus bas.
L'Ether en Daily (journalier) par Tagado Bitcoin

L'Ether en Daily (journalier)

Comme nous vous l'expliquions dans nos précédentes analyses, l'Ether évolue dans un range entre 4 200$ et 2 000$. Son support est actuellement travaillé et comme pour BTC, il va falloir conserver le bas du range.

Une cassure de ce range par le bas donnerait un signal baissier, avec un retour du prix sur le précédent support autour des 1 750$.

En cas de rebond sur le support à 2 000$, nous pourrons viser l'alignement Kijun-SSB à 3 052$, milieu du range journalier.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) sont actuellement sur le bas de leur range, il est donc préférable d'attendre une cassure par le bas ou un rebond afin de savoir dans quel sens repartiront les cours des cryptomonnaies.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Analyste en cryptomonnaies
Tous les articles de Tagado.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Clavier

Donc tu sais jamais rien en fait, faut toujours « attendre »

Joachim

Ça s'appelle une analyse, ce n'est pas une boule de cristal. C'est ensuite à TOI seul de décider en ton âme et conscience après avoir évalué tous les scénarios.
Merci au rédacteur pour toutes ces informations limpides en ces temps obscurs.

Boux

J'ai du mal à comprendre la logique dans ces termes, nous sommes sur des cinématiques d'achats-ventes complètement imprévisibles ...

On a presque l' impression d'être en cours de math a réciter un théorème qui permettrai de résoudre l'équation .