Un recrutement de choix pour FTX Gaming

La plateforme de trading FTX connaît une croissance folle, et elle confirme cette dynamique en s’offrant les services de Steve Sadin, le numéro 2 de WB Games Boston, la division jeux vidéo du groupe Warner Bros, spécialisée dans les free to play sur mobile. Il a par exemple travaillé sur Game of Thrones : Conquest.

Steve Sadin a également réalisé un passage d’un an chez SEGA chez qui il a participé au développement de Sonic the Hedgehog et se revendique lui-même comme fan de jeux vidéo. Il avance vouloir accompagner des jeux de qualité lors de sa nouvelle expérience professionnelle, et il souhaite que l’utilisateur soit au centre de l’attention :

« Nous ne sommes pas ici pour soutenir des projets pump-and-dump. […] Il doit y avoir un excellent design, une passion pour la création […] et un engagement démontré à faire ce qu’il faut pour qu’un jeu réussisse à long terme, ou nous n’allons tout simplement pas être intéressés. »

On comprend, par là, que l’entreprise souhaite se tenir loin des projets surfant sur la tendance des tokens non fongibles (NFT) et metaverse, dans le seul but de faire du bénéfice, sans apporter une réelle valeur ajoutée à l’écosystème.

👉 Pour aller plus loin : Découvrez notre guide sur le metaverse

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Quelle sera la mission de Steve Sadin chez FTX Gaming?

Steve Sadin n’aura pas pour objectif de créer des jeux à proprement parler avec FTX Gaming, mais plutôt de dénicher les projets de valeur, afin de leur offrir la structure et l’encadrement nécessaires à leur succès.

C’est donc un rôle d’accompagnement qui l’attend, et qui présente des similitudes à celui de Ryan Watt chez Polygon Studio, qui était anciennement à la tête de Youtube Gaming. En effet, FTX Gaming, créée le mois dernier, a plutôt pour ambition de guider les entreprises de jeux vidéo classiques dans leur transition Web 3.0 en leur fournissant les outils adéquats.

Au-delà de l’aspect de bulle NFT, dans laquelle nous sommes en ce moment, nous voyons de plus en plus ce futur se dessiner, dans lequel nos achats et récompenses in-game, pour une franchise en particulier, pourront être réutilisés d’un opus à un autre. Et c’est ce type d’initiatives qui pose les bases de ce nouvel univers.

En termes d’expérience utilisateur, cela ajoute une plus-value énorme à la satisfaction de trouver un item tant convoité. C’est une révolution à la fois disruptive et passionnante qui devrait changer en profondeur le secteur des jeux vidéo.

👉 Sur le même sujet –La plateforme FTX annonce son arrivée en Europe en créant une nouvelle filiale

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments