FTX annonce la création de FTX Europe

FTX, la plateforme d'échange de cryptomonnaies qui se développe à très grande vitesse, vient d'annoncer son arrivée en Europe. Dans un communiqué de presse publié ce 7 mars 2022, l'exchange a révélé la création d'une entité dédiée au continent européen, FTX Europe.

Dans le cadre de son expansion en Europe, la plateforme a obtenu l'approbation de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), le régulateur financier de Chypre. La juridiction de l'île permet à l'exchange de proposer ses services à l'ensemble de l'Espace économique européen.

FTX s'est également doté d'un siège social en Suisse, qui s'ajoute au siège régional ouvert sur le sol chypriote. Le siège suisse sera réservé à l'entité européenne, qui offrira « les principaux produits et services de FTX à des clients européens ».

La formulation du communiqué de presse laisse penser que certains services de l'exchange ne seront pas proposés sur le marché européen. On pense notamment aux effets de levier, très scrutés par les régulateurs financiers.

« Nous sommes ravis de lancer nos opérations européennes de manière réglementée […] Alors que nous continuons à croître, nous sommes constamment à la recherche des possibilités pour être autorisés et réglementés de manière appropriée sur tous les marchés où nous nous lançons », explique Sam Bankman-Fried, PDG et fondateur de l'exchange.

👉 Retrouvez toute l’actualité sur les plateformes d'échange de cryptomonnaies

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

FTX continue son expansion suite à plusieurs levées de fonds

Cette annonce est une nouvelle preuve de la croissance rapide de FTX. Déjà implantée aux États-Unis par le biais de FTX.US, l'entreprise fondée en 2019 s'est récemment lancée à l'international.

Dans le cadre cette stratégie, FTX a fait l'acquisition de Liquid Group et de ses filiales, dont Quoine. Grâce au rachat de cette fintech nippone, FTX va pouvoir proposer ses services aux investisseurs japonais, qu'il s'agisse de particuliers ou d'institutionnels.

Pour mener à bien ses projets, la plateforme a multiplié les levée de fonds au cours des derniers mois. La dernière levée date de début février. Lors de ce tour de table, FTX a levé 400 millions de dollars supplémentaires auprès de fonds d'investissement comme Paradigm, Tiger Global ou SoftBank. FTX est désormais valorisé à 32 milliards de dollars.

En parallèle, l'exchange n'a pas lésiné sur la publicité. En miroir de plusieurs concurrents, comme Crypto.com, Bitstamp ou encore Coinbase, FTX s'est rapproché du monde du sport pour se faire connaître du grand public.

Dans le cadre d'un accord de plusieurs années, la plateforme est devenue le partenaire officiel de l'une des plus grosses organisations sportives des États-Unis, Monumental Sports & Entertainment (MSE).

👉 Sur le même sujet – FTX.US dévoile FTX Gaming, une branche spécialement dédiée à l'univers des jeux vidéo

Source : PR Newswire

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments