FTX renforce son lien avec le gaming

FTX.US, la filiale américaine de la célèbre plateforme FTX, a indiqué qu'elle allait mettre en place une unité consacrée aux jeux vidéo sous le nom de « FTX Gaming ».

Ce nouveau service sera développé en tandem avec des studios de jeux vidéo afin de leur permettre d'implémenter des tokens non fongibles (NFTs) directement dans leurs jeux et de créer des « tokens de gaming » grâce à une nouvelle plateforme.

Afin de construire cette équipe, FTX a mis en ligne 2 offres d'emploi, lesquelles requièrent des compétences en langage C# et en maitrise d'Unity,  un moteur de jeu qui a notamment permis de développer Pokemon Go, Genshin Impact, Escape from Tarkov ou Among Us.

« Nous lançons FTX Gaming car nous voyons les jeux vidéo comme un cas d'utilisation passionnant pour la crypto. Il y a plus de 2 milliards de joueurs dans le monde qui ont joué avec des objets numériques ou qui les ont collectionnés, et qui pourront maintenant en être propriétaires. » - Un porte-parole de FTX

👉 Pour aller plus loin : FTX.US va offrir plusieurs bitcoins (BTC) lors de sa publicité pour le Super Bowl

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

La plateforme met les bouchées doubles

L'intérêt de FTX pour le monde du gaming n'est pas nouveau. Effectivement, la création de FTX Gaming fait directement suite à son partenariat de novembre dernier avec Solana Ventures et Lightspeed, qui avait permis entre autres de lever 100 millions de dollars pour le développement de l'écosystème GameFi sur la blockchain Solana (SOL).

Pas plus tard que le mois dernier, la plateforme de Sam Bankman-Fried créait un fonds d'investissement disposant d'ores et déjà de 2 milliards de dollars de capital afin de favoriser l'adoption du Web 3.0 auprès du grand public.

Le Web 3.0 et l'intégration de NFTs au sein des jeux vidéo ne fait pas encore l'unanimité, en témoignait notamment l'interdiction émise par le studio Valve en octobre dernier de publier des jeux vidéo liés à la blockchain sur la plateforme Steam, l'une des plus fréquentées au monde avec ses 25 millions de joueurs quotidiens.

Mais leur évolution semble tout de même sur la bonne voie. Effectivement, depuis mi-2021, les levées de fonds destinées au développement du GameFi et du metaverse ont connu un essor plus que considérable.

En octobre, le fonds d'investissement Galaxy Interactive levait 325 millions de dollars dans cette optique, rapidement suivi par la plateforme Forte, qui levait quant à elle la somme considérable de 750 millions de dollars le mois suivant.

👉 À lire sur le même sujet : AXA France s’implante dans le metaverse The Sandbox (SAND)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments