AXA France s’implante dans le metaverse The Sandbox (SAND)

Soucieuse de coller à l’innovation, la compagnie d’assurances AXA France s’est offert une parcelle dans le metaverse The Sandbox (SAND). Son objectif ? Créer de nouveaux espaces de partage pour ses talents et ses clients dans le monde virtuel.

AXA France s’implante dans le metaverse The Sandbox (SAND)

AXA France compte développer son activité dans le metaverse

Il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle entreprise d’envergure annonce son arrivée dans le metaverse. Rien que cette semaine, le groupe Casino a débarqué dans le monde de The Sandbox (SAND), tandis que la banque américaine JP Morgan s’est lancée dans l’univers de son principal concurrent, Decentraland (MANA). Aujourd’hui, c’est au tour de la compagnie d’assurances AXA France de faire ses premiers pas dans le métavers.

Par le biais d’un communiqué de presse, AXA France a annoncé avoir acheté une parcelle dans The Sandbox. Elle en profite pour souligner qu’elle est le tout premier acteur du secteur de la banque et de l'assurance français à s’implanter dans le metaverse.

Patrick Cohen, le directeur général d’AXA France, a précisé les intentions de l’entreprise :

« L’esprit d’innovation est la clef du succès d’AXA France depuis notre création. Nous avons décidé de nous implanter dans le métavers, pour offrir à nos talents l’opportunité de se réunir dans ce nouveau monde virtuel et d’en explorer les usages. En tant que leader de l’assurance, il est de notre responsabilité de prendre part aux grandes avancées technologiques pour imaginer l’assurance du futur. Nous n’en sommes qu’aux prémices du métavers, nous souhaitons donc apprendre et nous donner les moyens de nous familiariser le plus tôt possible avec ces plateformes et communautés. »

? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

De nouveaux services pensés pour le monde virtuel

Avec l’acquisition d’une parcelle dans The Sandbox, AXA France montre sa volonté d’évoluer avec son temps. Dans son communiqué de presse, la société met en avant les nombreuses opportunités de rencontre et d’interaction offertes par le metaverse, notamment pour animer sa communauté AXA Tech, Digital et Data de plus de 2 000 personnes.

Pour l’accompagner dans son installation dans le métavers, AXA France peut compter sur le soutien de The Sandbox, Excelsior Gaming et Metaverse Studio, qui l’aideront à développer sa parcelle.
Pour le moment, la société d’assurances n’a pas dévoilé de plans précis pour son implantation dans le metaverse. Elle a simplement suggéré qu'elle pourrait y ouvrir une agence virtuelle, ou y proposer de nouveaux services spécifiquement pensés pour le monde virtuel. Une chose est sûre, cette initiative audacieuse va lui permettre de toucher de nouveaux publics.

💡 Sur le même thème : Gucci rejoint The Sandbox (SAND) pour proposer des expériences dans le metaverse

Source : AXA France

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit