Arbitrum (ARB) : la DAO débloque 215 millions de dollars pour développer le gaming

Afin de développer les projets gaming sur son réseau, la gouvernance d’Arbitrum va allouer 225 millions de tokens ARB sur les 3 prochaines années. Nous faisons le point.

Arbitrum (ARB) : la DAO débloque 215 millions de dollars pour développer le gaming

La gouvernance d’Arbitrum alloue 215 millions de dollars d’ARB au gaming

Vendredi, l’organisation autonome décentralisée (DAO) d’Arbitrum (ARB) a finalisé un vote donnant vie au programme Gaming Catalyst (GCP). Ce dernier, destiné à accélérer le développement du gaming sur le célèbre layer 2 d’Ethereum (ETH), se voit ainsi attribuer un financement de 225 millions d’ARB sur les 3 prochaines années, soit environ 215 millions de dollars au cours actuel.

Ainsi, cette allocation permettra de soutenir les développeurs sur le réseau de diverses manières :

blockquote icon

Le GCP vise à fournir un soutien et des ressources aux développeurs intéressés pour s’appuyer sur le réseau Arbitrum. Cela comprend l’accès au financement, le mentorat par des experts agréés et d’autres formes d’assistance pour accélérer le processus de développement et contribuer au succès sur le marché après le lancement.

Au total, le vote a recueilli l’engagement de plus de 212 millions d’ARB, avec un résultat de 76,27 % en faveur du oui. Des soutiens importants ont été manifestés de la part de noms comme Wintermute ou Treasure DAO, tandis que d’autres, comme Blockworks Research ou l’exchange décentralisé (DEX) Camelot se sont positionnés contre.

En parallèle, Arbitrum se positionne aujourd’hui comme le plus gros layer 2 d’Ethereum, avec une valeur totale verrouillée (TVL) dans la finance décentralisée (DeFi) de 3,13 milliards de dollars, selon les données de DefiLlama. Sur l’ensemble des blockchains, Arbitrum se place en 5e position, devant Blast et juste derrière Solana (SOL).

👉 Pour aller plus loin — Apprenez-en plus sur le layer 2 Arbitrum (ARB)

De son côté, l’ARB s’échange à 0,95 dollar, pour une capitalisation de 2,75 milliards de dollars, à la 30e place du classement des cryptomonnaies.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Vote de gouvernance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?