Fusionist : un écosystème gaming autonome qui repose sur sa propre blockchain

Découvrez Fusionist, un écosystème de gaming Web3 proposant différents modes de jeux avec une qualité visuelle et de gameplay reconnue par la presse japonaise. Dans un univers futuriste où la loi du plus fort règne, bâtissez votre camp et combattez d'autres joueurs avec vos Mechs, des robots de combat aux capacités uniques. Un nouvelle bêta démarre ce 22 novembre, on vous explique tout dans cet article.

Fusionist : un écosystème gaming autonome qui repose sur sa propre blockchain

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Fusionist (en savoir plus)

Fusionist, un riche écosystème de gaming façon Web3

Le gaming blockchain serait-il enfin en mesure de rivaliser avec les jeux vidéo plus classiques ? Fusionist relève en tout cas le pari avec son écosystème autonome basé sur 3 types de gameplay différents, le tout avec des graphismes dynamiques et variés ainsi que sa propre blockchain.

Pour cela, Fusionist s'appuie sur 3 jeux vidéo distincts :

  • Colonize : il s'agit d'un jeu de simulation et de construction, où l'extraction de matériaux sera nécessaire pour s'étendre et pour survivre. Grâce aux différentes ressources présentes sur les planètes, les joueurs devront user de stratégie pour se bâtir un réel empire technologique et industriel afin de concevoir des « Mechs », des robots de combat permettant de mener des batailles pour étendre leur territoire ;
  • Conquer : c'est le jeu de Fusionist basé sur un système de combat en tour par tour. Encore une fois, la stratégie sera absolument nécessaire pour espérer vaincre ses ennemis ;
  • Unite : il s'agit là d'un jeu d'exploration, davantage axé sur la capture de territoires.

Quelque soit le jeu vidéo auquel vous pourriez être amené à jouer, sachez que pour chacun d'entre eux, Fusionist propose d'incarner un « Mech Commander », un robot de combat géant qui aura pour rôle d'étendre sa suprématie au sein de la galaxie, où se combattent des milliers de joueurs rivaux.

Art design Fusionist

 

Ce vaste écosystème intègre un gameplay où les joueurs devront allier exploitation de ressources, construction de structures, développement technologique, fabrication de robots et de vaisseaux de combat afin de tirer leur épingle du jeu et sortir vainqueurs de toutes leurs batailles.

Fusionist est le produit d'une équipe de vétérans de l'univers du jeu vidéo, ses 3 créateurs bénéficiant chacun de plus d'une décennie d'expérience dans le milieu, notamment chez des studios renommés comme Moonton, The 9 ou encore Tencent. L'idée étant de créer un jeu vidéo de grande qualité tout en faisant usage de la technologie de la blockchain afin de créer une expérience sans pareil :

blockquote icon

« À l'heure actuelle, aucun jeu de type "Play-to-Earn" n'atteint la qualité d'un véritable jeu AAA avec un gameplay simple mais addictif et des graphismes à la pointe de la technologie. Fusionist vise à changer cette situation en créant des jeux qui présentent un gameplay, des graphismes et un rythme conçus par des experts et adaptés à la compétition et au visionnage de l'Esport. »

Extrait du blog Medium de Fusionist

L'aspect Web3 prend tout son intérêt chez Fusionist avec sa « Galactic Marketplace » (marché galactique), qui offre aux joueurs la possibilité d'échanger leurs matériaux récoltés contre des FPC, la monnaie virtuelle du jeu.

En parallèle, les Mechs et les planètes du jeu, c'est-à-dire les éléments centraux de Fusionist, sont tous 2 hébergés sur la blockchain Endurance sous la forme de tokens non fongibles (NFT), assurant la propriété immuable des joueurs sur ces derniers.

👉 Découvrez le riche écosystème de Fusionist dès maintenant

Un monde basé sur Endurance, une blockchain dédiée à Fusionist

Afin d'offrir une transparence totale, Fusionist repose sur son propre layer 2, qui répond au nom d'Endurance. Évolution décentralisée d'Alpha Prestige, une base de données chargée de redistribuer des récompenses à plus de 130 000 joueurs, Endurance stocke les faits d'armes des joueurs grâce à son système Bound On-Chain Achievement Token (BOAT), que nous détaillerons plus tard dans cet article.

aperçu monde Fusionist

 

À l'heure où nous écrivons ces lignes, presque 9 millions de blocs ont été finalisés sur Endurance, pour presque 1,9 million d'adresses enregistrées et plus de 117 millions de transactions. Avec un délai de finalisation de bloc moyen de 3 secondes, Endurance promet une scalabilité totale pour accueillir les futurs joueurs de Fusionist.

C'est également grâce à Endurance que peut exister ACE, le token utilitaire de Fusionist. Enfin, Endurance n'a pas été créé seulement pour accueillir Fusionist, mais bel et bien pour l'ensemble des jeux à venir dans cet écosystème et même pour prendre en charge ceux de ses partenaires.

👉 Visionnez du gameplay de la 2e bêta de Fusionist :

Une économie axée autour de l'ACE, le token natif d'Endurance

Le token ACE permet aux joueurs de gagner des récompenses en fonction de leur activité sur la plateforme. À ce titre, ils ont la possibilité de claim des tokens ACE à intervalles réguliers après avoir effectué différentes activités au sein du jeu.

Actuellement, il est possible de gagner des tokens ACE de 6 façons différentes selon les créneaux suivants :

  • Ace Foundation (Gratuit) : Claim toutes les 24h ;
  • Ace Pump : Claim toutes les 12h ;
  • Fusion (coût : 500 Alpha Pts) : Claim toutes les 24h ;
  • Alpha Prestige (coût : NFT) : Claim toutes les 24h ;
  • Quartan Primes (coût : NFT) : Claim toutes les 24h ;
  • Bi-Mech (coût : NFT) : Claim toutes les 72h.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, les tokens ACE sont distribués aux joueurs via différentes pools de liquidités qui s'actualisent sur des périodes fixes de 24 heures. Ainsi, si l'une des pools venait à être vidée avant son actualisation, alors il ne sera plus possible pour les joueurs de récupérer des tokens ACE de cette façon. Ces derniers sont à récupérer sur la page dédiée d'Endurance.

Visu Ace Fusionist

 

Les tokenomics du token ACE seront publiées prochainement par Fusionist, mais sachez que la supply totale de ce dernier est fixée à 147 millions de tokens.

BOAT, les badges de récompenses on-chain de Fusionist

En parallèle de ses tokens ACE, Fusionist propose un système de récompenses reposant sur les BOAT, des badges de fidélité représentant les hauts faits des joueurs. Ces derniers sont répartis à travers les catégories Fidélité, Activité, Contribution, Social et Valeur Ajoutée.

Les tokens BOAT de Fusionist sont non transférables et non échangeables, leur obtention dépend donc entièrement des accomplissements des joueurs. Les BOAT offrent de nombreux avantages à leurs détenteurs, tels que l'accès à des exclusivités en jeu, des airdrops ou encore des gains accrus de tokens ACE.

Boat Fusionist

 

Les BOAT peuvent être acquis par les joueurs via leurs tokens ACE une fois qu'ils ont effectué les tâches nécessaires. Ensuite, ils peuvent arborer fièrement leurs BOAT en signe de distinction et de renommée.

La nouvelle bêta de Fusionist démarre aujourd'hui, mercredi 22 novembre

Suite au succès de sa première bêta, qui s'était déroulée avec un nombre de joueurs réduit, Fusionist prévoit cette fois d'accueillir 3 000 personnes. À cette occasion, les différents modes de jeux de Fusionist profitent d'une refonte graphique, de nouvelles classes sont jouables avec bien sûr de nouveaux sorts, et bien d'autres nouveautés.

Pour cette bêta qui se déroule exclusivement en mode joueur contre joueur, 30 000 dollars de NFT et 30 000 tokens ACE sont à gagner par les participants.

🏆 Vous êtes streamer ou créateur de contenus ? Les publications et les lives mettant en avant le contenu jouable de Fusionist pourront générer jusqu'à 10 000 tokens ACE en récompense. Pour être éligible, partagez votre lien de stream sur le Discord de Fusionist, vous y trouverez un channel dédié.

Cette bêta prend place sur la plateforme Steam, après que 3 000 codes aient été distribués via le jeu Expedition 3.0 et diverses activités opérationnelles. Ne vous inquiétez pas cependant, Fusionist propose continuellement de nouvelles façons de prendre part à ses jeux. Pour obtenir l'une des clés permettant de participer aux prochaines bêtas, nous vous invitons à suivre Fusionist sur X pour ne pas louper cette opportunité.

Aperçu Fusionist

 

En parallèle, le célèbre magazine japonais spécialisé dans les jeux vidéo Famitsu a attribué la note de 9/10 concernant le gameplay et la qualité visuelle de Fusionist, une exception dans le monde du gaming Web3. Effectivement, jusqu'à présent, l'univers du jeu vidéo a globalement eu du mal à concilier qualité graphique et blockchain.

Et cette qualité avait été présentie par Binance Labs et Fun Plus, qui ont mené un tour de financement initial à hauteur de 6,6 millions de dollars pour soutenir Fusionist. Plus récemment, Fusionist a clôturé 2 tours de table totalisant 5 millions de dollars afin de développer son écosystème.

Enfin, les équipes de Fusionist préparent de nouveaux produits pour la feuille de route de leurs jeux vidéo, notamment l'introduction de layer 2 et de portefeuilles entièrement dédiés à Endurance. De plus, Fusionist prévoit de développer de nouveaux jeux afin de compléter Endurance et cela sera réalisé en collaboration avec une entreprise sud-coréenne de développement de jeux vidéo.

👉 Suivez Fusionist sur X pour ne pas louper l'accès aux prochaines bêtas

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)